Top 5 des activités à faire en Guadeloupe

Vous souhaitez partir en vacances sur l’île papillon et vous cherchez à en faire le plus fabuleux de vos voyages ? Voici quelques idées de meilleures activités pour votre séjour.

À vos crampons

La Guadeloupe regorge de paysages insolites que vous pourrez découvrir en suivant de nombreux sentiers de trekking. Lorsque l’un vous amène aux célèbres chutes du Cabret, un autre vous conduit tout droit au volcan de la Soufrière. Vous pourrez également aller vous baigner dans les fameux bains jaunes au pied du volcan Saint Claude. Un moyen efficace d’allier sport, dépaysement et détente.

Faites le grand saut !

Parmi les activités les plus insolites à pratiquer, rendez-vous direction Saint François ! Montez dans un avion qui vous amène à plus de 3000 mètres d’altitude et faites un saut en parachute au dessus du lagon guadeloupéen. Cette chute libre en tandem vous procurera des sensations fortes tout en vous offrant une vue splendide que vous n’êtes pas prêt(e) d’oublier !

Les activités nautiques

Que vous souhaitiez vous mouiller ou non, les eaux turquoises de l’île vous proposent également de nombreuses activités. Il existe de nombreux spots de snorkeling où vous pourrez admirer des espèces marines telles que le requin citron, les tortues ou encore une magnifique barrière de corail. Vous pouvez également louer un molokini : kayak transparent qui vous permet de voir les fonds marins tout en restant au sec. Pour les plus sportifs, il y a l’embarras du choix : du kite surf, du paddle, du jet ski, de la planche à voile … toutes sortes d’activités nautiques sont à votre disposition.

Le canyoning pour les sportifs

Rendez-vous en Basse Terre entre les montagnes et la forêt tropicale de Guadeloupe. Regroupant randonnée, kayak et escalade, le canyoning est une activité complète qui vous permettra d’explorer les coins et recoins de l’île. Vous pourrez alors sauter dans les vagues cristallines après avoir escaladé des parois vertigineuses.

Prenez du bon temps

Outre toutes ces activités folles, n’oubliez pas de vous reposer pendant vos vacances ! Pour cela, quoi de mieux que de lézarder sur l’une des 50 plages de sable blanc de l’île papillon ? Et si vous êtes patients, vous pourrez y admirer un magnifique coucher de soleil.

Enfin, ne partez surtout pas sans avoir goûté la gastronomie locale, mélange de cuisine française, chinoise et indienne. Régalez-vous avec la chiquetaille de morue ou encore avec le colombo de poulet. Visitez les distilleries qui vous délivreront leurs secrets et vous offriront une petite dégustation de rhum. N’en abusez pas évidemment !

A présent, il ne vous reste plus qu’à prendre votre billet et préparer votre valise.

 

 

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Top 5 des activités à faire en Guadeloupe