Top 5 des îles caribéennes à visiter en 2017

Si vous faites partie des personnes qui n’apprécient pas tellement la saison hivernale du vieux continent, alors quelques destinations ensoleillées bénéficiant d’une température chaude et agréable peuvent vous intéresser. C’est notamment le cas de certaines îles tropicales situées dans les Caraïbes dans lesquelles une myriade d’activités vous attendent. D’ailleurs, le site « Business Insider » a récemment énuméré 25 d’entre elles comme destination à privilégier cette année. Voici alors le top 5 des îles caribéennes de cette liste à ne pas manquer en 2017.

En 1ere place, Cuba

Cuba détient la palme de la meilleure destination caribéenne à visiter en 2017 selon Business Insider. Suite à l’embargo américain sur le pays, Cuba bénéficie malgré lui d’un patrimoine architectural figé dans le temps qui n’a guère évolué depuis des années. Ce qui fait d’ailleurs l’un des principaux charmes du pays. À l’instar des vieilles voitures américaines qui font maintenant partie des trésors nationaux cubains. Bien qu’il n’y a pas énormément de complexes hôteliers sur toute l’île, vous pouvez quand même y trouver différents modes d’hébergement particulièrement avantageux et confortables à l’instar d’Airbnb, ou vous loger chez les habitants dans les « casas particulares ».

En 2e place, l’île de Porto Rico

L’île de Porto Rico ravit de peu la deuxième place du podium face à la République dominicaine comme destination 2017 à visiter. Non seulement pour le nombre d’activités que vous pouvez y faire, mais également pour un prix de séjour légèrement en léger retrait comparé à celui pratiqué à la République dominicaine. Qui plus est, la facilité d’entrée sur le territoire portoricain est aussi un avantage qui mérite d’être souligné. Par ailleurs, même si ses magnifiques plages ne sont pas des plus fréquentées, elles font partie intégrante du charme de l’île et font sa célébrité.

En 3e place, la République dominicaine

Vous aurez de quoi vous occuper en terme d’activités en voyageant à la République dominicaine. Voilà pourquoi cette destination se trouve en l’occurrence à la troisième place de ce top 5. En effet, entre ses montagnes, ses régions désertiques, ses forêts tropicales et ses splendides plages aux eaux turquoise, vous bénéficierez d’un dépaysement total dans un environnement naturel particulièrement riche. Sans oublier ses maisons et édifices coloniaux ainsi que ses monuments historiques si vous comptez explorer les villes comme Saint-Domingue ou bien Santiago de los Caballeros.

En 4e place, Saint-Martin ou Sint Maarten

L’île Saint-Martin ou bien Sint Maarten figure à la quatrième place dans ce top des destinations dans les îles des Caraïbes à découvrir en 2017. Cette île exceptionnelle est divisée en deux parties. La première moitié, au nord, est une collectivité française. L’autre moitié au sud est quant à elle hollandaise. La partie française est célèbre pour son ambiance plutôt calme avec de beaux paysages montagneux. Contrairement à l’autre partie réputée pour ses soirées animées, ainsi que ses centres commerciaux. Quoi qu’il en soit, ces deux parties sont toutes les deux dotées de magnifiques plages particulièrement très prisées.

En 5e place, les Bahamas

Depuis maintenant plusieurs années, les Bahamas avec ses 700 îles et îlots dotées en l’occurrence de plages paradisiaques font partie des destinations les plus prisées des riches voyageurs. D’ailleurs, l’année dernière elles ont figuré en tête de liste en tant que destination de choix dans les Caraïbes pour les plus fortunés. Si vous avez les moyens, alors ne manquez pas de faire des Bahamas votre prochaine destination cette année. En effet, de nombreuses activités vous y attendent qu’elles soient nautiques ou d’autres types. Comme les casinos, la possibilité de faire du golf et bien d’autres encore.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Top 5 des îles caribéennes à visiter en 2017