Vacances à Puerto Plata, station balnéaire renommée de la République dominicaine

Ville portuaire située sur la côte d’Ambre au nord-ouest de la République dominicaine, Puerto Plata est la côte luxuriante par laquelle Christophe Colomb découvrit l’île. Emerveillé par le charme envoutant de cet endroit, il l’a baptisé Puerto Plata ou « port argenté ». Voyager en République Dominicaine avec Promovacances passe par découvrir cette ville aux deux visages : son port de commerce et son centre historique lui confèrent un cachet authentique.

Caractérisée par un style architectural du 19e siècle, la vieille ville offre de belles promenades au cœur de ses rues étroites. Celles-ci sont jalonnées de jolies maisons victoriennes arborant des façades ouvragées de l’époque coloniale. Les plus belles d’entre elles se situent sur le Parque Duarte, notamment la Casa de Cultura. Cette splendide demeure de 1889 est ornée de balcons en bois sur tout le 1er étage. L’autre facette de la ville révèle un Puerto Plata très touristique. Elle présente aux touristes en vacances à Puerto Plata une belle plage de sable fin aux eaux turquoise gratifiée « pavillon bleu ». Celle-ci est jouxtée par le Playa Dorada, le plus vieux complexe touristique de la République dominicaine pas cher. Non loin de Puerto Plata se trouvent d’autres plages aux eaux cristallines comme celle de Guarapito.

À l’ouest de Costambar, découvrez une vue panoramique de Puerto Plata depuis la plage de Cofresi. La baie de Maimon abrite également une étendue de sable aux eaux transparentes particulièrement propice à la détente. Divers autres circuits sont proposés pour découvrir la ville. Installé dans une très belle demeure victorienne sur la rue Duarte, le musée de l’ambre est l’un des sites les plus visités sur lors d’un voyage à Puerto Plata. Il présente une belle collection d’objets multicolores, dont certains sont vieux de plusieurs millions d’années. Un téléphérique vous mène au mont Isabel de Torres qui révèle un panorama impressionnant de la statue du Christ Rédempteur et des plages environnantes. À la tombée de la nuit, l’avenue Maleçon invite aux promenades le long de l’océan Atlantique. Lieu privilégié pour les rencontres, cette voie accueille étrangers et locaux jusque tard le soir.
Laissez-vous tenter par un Voyage République Dominicaine ! Bonnes Vacances !

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Vacances à Puerto Plata, station balnéaire renommée de la République dominicaine