Voyage au Mexique à Playa del Carmen avec des enfants

Vous avez choisi de passer des vacances au Mexique à Playa del Carmen avec vos enfants ? Vous passerez sans aucun doute un excellent séjour et nous allons répondre à vos questions afin de vous aider à préparer au mieux vos vacances.

Quel est le meilleur moment de l´année pour voyager à Playa del Carmen au Mexique ?


Playa del Carmen est une station balnéaire située au cœur de la Riviera Maya  (entre Cancun et Tulum) au Sud-Est du Mexique. Le soleil est généreux tout au long de l´année et la période la plus agréable lorsque l´on décide de voyager avec de jeunes enfants est certainement pendant la période hivernale, c´est à dire entre le mois de Décembre et le mois d´Avril, car l´humidité est moins importante et les risques de pluie et d´ouragan sont épargnés. Attention  pendant les vacances nationales du pays qui ne sont pas différées : vacances de Noël et jour de l´an ainsi que la semaine de Pacques. Playa del Carmen est devenue une destination privilégiée et si vous préférez votre tranquillité, il est préférable d´éviter ces 3 semaines de vacances à l´année.

Où se loger à Playa del Carmen ?

Cette nouvelle station balnéaire s´est développée à partir des année 80 et offre aujourd’hui toute sorte de logement : vous pouvez trouver des locations d´appartement économiques à quelques minutes à peine de la plage ou vous offrir le luxe des nombreux hôtels tout inclus.

Que mettre dans la valise ?

La crème solaire, les chapeaux pour vous protéger du soleil, les lunettes de soleil, sandales, shorts, débardeurs et votre maillot de bain sont indispensables lorsque vous prévoyez un séjour dans notre région. Ne vous inquiétez pas, si vous avez oublié quelque chose, n´hésitez pas à « attraper » un taxi qui traverse la ville pour moins de 3 USD et vous conduira dans une grande surface pour vous permettre de faire vos achats éventuels. Une veste légère est recommandée car l´air conditionné souffle souvent trop fort dans les moyens de transports et certaines nuits pendant la période hivernale peuvent enregistrer une baisse de température.

Quelles activités culturelles et historiques sont adaptées avec de jeunes enfants ?

N´oubliez pas que Playa del Carmen se trouve au cœur de la Riviera Maya, terres des Mayas qui sont encore vivants parmi nous. Les familles occidentales sont toujours heureuses de se retrouver au milieu d´une communauté Maya pour partager des moments authentiques avec les enfants Mayas qui ne connaissent pas encore facebook et les ordinateurs : un retour aux valeurs simples est assuré.
Vos enfants apprécieront également la visite d´un site archéologique pour découvrir les mystères de cette grande civilisation. Tulum est situé à 60 km de Playa del Carmen et un accès sur une de ses plus belles plages est possible depuis le site archéologique. N´oubliez donc pas votre maillot de bain si vous prévoyez cette visite. Si vous souhaitez découvrir le temple Maya le plus haut de la Péninsule de Yucatan perdu au milieu de la jungle, offrez vous une excursion en direction de Coba. Vos enfants apprécieront le transport en « limousine » Maya  (tri-porteur) pour économiser leur énergie qui les conduira d´un temple Maya vers un autre.

Quelles activités aquatiques pouvons nous faire avec des enfants ?

Outre la plage et les activités organisées dans la piscine de votre complexe, nous vous encourageons à découvrir au moins un cenote avec votre famille lors de votre séjour. Les cenotes sont assimilés à des piscines naturelles d´eau douce en abondance au milieu de la nautre et une façon de découvrir une des beautés naturelles qui est accessible à tous.
La baie d´Akumal vous attend également pour vous permettre de nager gratuitement au milieu des tortues marines qui viennent se nourrir. Quelques kilomètres plus loin de la baie d´Akumal, la lagune de Yalku, un aquarium à ciel ouvert, vous ouvre ses portes à partir de 9h00 du matin pour un prix dérisoire.

Et si vous avez des questions supplémentaires, n´hésitez pas à nous contacter avant votre départ. Nous sommes toujours très heureux de pouvoir vous orienter pour contribuer au succès de votre séjour

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage au Mexique à Playa del Carmen avec des enfants