Bayahibe & Dominicus

Bayahibe est un petit village qui se trouve sur la côte Caraïbe de la République Dominicaine, à environ 1 h 15 heure de Saint-Domingue et 45 minutes de Punta Cana. Il est situé juste après La Romana, au bord de la mer des Caraïbes.

 

C’est un village qui est séparé en deux parties, d’un côté il y a le village de pêcheur de Bayahibe et quatre kilomètres plus loin il y a Dominicus qui est une zone touristique assez récente où se trouvent les hôtels all inclusive, des appartements et des villas à louer.

Entrée du parc Los Haitises
Entrée du parc Los Haitises – crédit photo rep-dom-info.blogspot

 

Le village a conservé en partie son authenticité, il est paisible et tranquille, une fois que les touristes sont partit. En effet, c’est le point de départ pour les excursions aux îles Saona et Catalina, tous les matins des dizaines de bus emmènent les touristes depuis tous les hôtels de la côte Caraïbes (de Saint-Domingue à Punta Cana) pour une excursion d’une journée sur les îles voisines. Le village possède de nombreux restaurants, des petits hôtels, un petit supermarché et de nombreuses agences d’excursions.

 

La zone touristique de Dominicus Americanus est plus moderne avec 5 hôtels all inclusive, 2 hôtels classiques et de nombreuses résidences qui proposent des appartements et villas. Dominicus possède quelques restaurants, des bars, des boutiques de souvenirs, une plage publique (La Laguna)… tout ce qu’il faut pour passer de bonnes et belles vacances en République Dominicaine.

 

À Bayahibe Dominicus et dans les environs il est possible de faire du buggy, de la plongée (la mer des Caraïbes est idéale pour cette activité), des promenades à cheval, de la pêche au gros, visiter le parc de l’Est, faire du kayak sur la rivière Chavon, visiter Alto de Chavon, Boca de Yuma… et aller jusqu’à Saint-Domingue pour visiter la Zone coloniale ou jusqu’à Punta Cana pour profiter des nombreuses attractions touristiques disponibles dans la zone (Puntacana fun).

 

Ce coin de République dominicaine a su garder un côté paisible et authentique, sa situation géographique est parfaite pour visiter toute la côte de Punta Cana jusqu’à Saint-Domingue, visitez le parc Los Haitises à Sabana de la MAR et Miches.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Bayahibe & Dominicus