Bienvenue à La-Réunion

Elle est vraiment impressionnante cette île de La-Réunion avec autant de contrastes géographiques et démographiques. Sa plus haute montagne culmine à plus de 3.000 mètres au-dessus de la mer. Pas étonnant qu’elle abrite l’un des volcans les plus actifs au monde, le Piton de la Fournaise.
Et ses plages de sable blanc, ses lagons qui nous surprennent de toutes les côtés de l’île avec un climat tropical. Sa population très métissée d’origines diverses ne fait qu’accentuer ce contraste très naturel. Le goût unique des savoureux plats créoles étonne toujours les nouveaux visiteurs. Les habitants sont presque tous des cordons bleus en la matière.

réunion Sur cette île, il existe aussi de nombreux endroits où l’on peut pratiquer du sport, les plages sont vraiment parfaites pour un bon jogging dans la matinée. Et si l’envie de faire le tour de l’île vous démange, de petits parcours vous permettront de jouir de ses réels aspects.

Au Nord se trouve le parc de Bois-Madame à Sainte-Marie, situé en bord de mer avec des chemins toujours ombragés. Et le front de mer de Saint-Denis, la partie la plus fréquentée entre le Barachois et la Jamaïque.

Au Sud, il y a le front de mer de Saint-Pierre, entre le port et la cimetière. Le parfait endroit pour retrouver des points d’eau et le complexe sportif de Casabona qui se trouve en face de la gare routière. A l‘Étang Salé, face à Croc Parc, près du golf de l’Etang-Salé, la forêt vous procure l’ombre pour passer un bon weekend. D’ailleurs, c’est un lieu très fréquenté en fin de semaine.

A l’Est, le parc du Colosse à Saint-André, un site sécurisé et idéale pour se distraire.

A l’Ouest, il y a le parcours de santé à Saint-Paul, dans la forêt domaniale et le long de la baie. Un endroit agréable pour faire un peu de marche et de vélo à l’ombre et se rendre ensuite à l’Etang Saint Paul. Et l’autre parcours dans la petite ville du Port qui peut être visité dans la matinée ou en fin de journée. D’autres endroits comme l’espace paysager de la Trinité, le stade de la Redoute à Saint-Denis et le sentier littoral de Sainte-Suzanne vous laisseront juger par vous-même la réalité créole.

Ceci n’est d’ailleurs qu’un avant-goût de tout ce qui vous attend dans cette île magnifique, à vous d’en profiter.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
1 Commentaire »

Les commentaires sont fermés.