La République Dominicaine est baignée dans sa partie sud par la mer des Caraïbes, de Pedernales à l’extrême ouest à Punta Cana à l’extrême Est, sur plusieurs centaines de kilomètres.
Le long de la côte Caraïbe se trouvent quelques une des plus belles plages de la République Dominicaine, de nombreuses villes et villages, des sites touristiques et des centres touristiques.
La partie Ouest, de Saint Domingue à Pedernales, est la moins développée au niveau touristique malgré des sites de grands intérêts et de belles plages. Pour rejoindre Pedernales en voiture, c’est plusieurs heures de route à travers des paysages splendides. Sur la route se trouvent les plages de Playa Palenque et Playa Najayo, les dunes de Bani (phénomène unique en Caraïbe), la baie de Ocoa avec le petit village de pêcheur de Palmar de Ocoa, la ville de Azua, Barahona, les plages pittoresques de Paraiso et Los Patos, la belle Bahia Las Aguilas pour finir à Pedernales, à la frontière Haïtienne.
La partie Est, est beaucoup plus touristique et beaucoup plus développée. La première ville après Saint Domingue, c’est la fameuse (en bien et en mal) Boca Chica. Elle a été la première station touristique dans les années 50 avec la construction du tout premier hôtel qui existe encore, le Hamaca Beach Resort.
Plus loin se trouve la petite ville de Juan Dolio avec son terrain de golf, quelques hôtels all inclusifs et sa plage. Juste avant il y a la plage plus authentique de Guyacanes.
Les plages de Boca Chica, Playa Caribe, Guyacanes et Juan Dolio sont les plages les plus proches de la capitale.
En continuant vers l’Est on arrive à La Romana où se trouve le célèbre complexe de luxe de Casa de Campo avec ses 3 terrains de golf de renommés mondiale, sa marina, ses boutiques de luxe, ses restaurants et ses luxueuses villas.
Quelques kilomètres après La Romana, il y a le petit village de Bayahibe et Dominicus où se trouve une petite dizaine d’hôtels.
Une heure de route après, c’est Punta Cana Bavaro, avec ses plages de rêves et ses hôtels all inclusifs.
Entre Bayahibe et Punta Cana, le petit village de Boca de Yuma mérite un petit détour.

Nick