Les iles des Caraïbes, destinations idéales pour les vacances

Les Caraïbes ou l’arc Antillais sont un ensemble d’iles situées sous les tropiques avec d’un côté l’océan Atlantique et de l’autre la mer des Caraïbes. Cet ensemble est composé par les Grandes Antilles et les Petites Antilles.

Plage, soleil, océan à volonté


Photo credit: rcbodden / Foter.com / CC BY

Les Grandes Antilles sont, elles, constituées des iles de Cuba, Hispaniola et regroupent les états indépendants d’Haïti et de la République Dominicaine, la Jamaïque et Porto Rico.
Les Petites Antilles sont par contre composées d’une multitude d’iles dont certaines sont indépendantes, d’autres françaises, anglaises, néerlandaises ou vénézuéliennes. Quelques-unes des iles les plus connues sont : Saint Martin, Barbuda, Antigua, Guadeloupe, Dominique, Martinique, Sainte Lucie, Barbade, Moustique…

Toutes ces iles sont des destinations touristiques paradisiaques avec chacune ses particularités et ses trésors. Leurs points communs, ce sont le soleil et la plage: la situation géographique des Caraïbes fait qu’il y fait (presque) toujours beau: le soleil brille toujours au rendez-vous, offrant une température très agréable moyennant les 30°C à l’extérieur et dans l’eau aux environs des 25°C.

En plus de la plage, de la mer et des activités nautiques et aquatiques, certaines iles proposent d’autres attractions et distractions culturelles ou sportives comme le golf (Casa de Campo en République Dominicaine est mondialement connu), des parcs de loisirs, des parcs d’accrobranches, du rafting, du canyoning… et bien sur des casinos.

D’une autre part, en termes d’histoire, les iles des Caraïbes possèdent un patrimoine historique riche et important dont certains sites sont classés au patrimoine mondial par l’UNESCO comme à la vieille ville de La Havane à Cuba, la Zone Coloniale de Saint-Domingue en République Dominicaine (en savoir plus sur ce pays http://rep-dom-info.blogspot.com/), le centre historique de Saint Martin.
D’autres sites naturels sont classés par l’UNESCO comme le parc Morne Trois Pitons à la Dominique, les Pitons à Sainte Lucie.

Quelle que soit la destination, le touriste trouvera l’hébergement qui lui convient, l’offre est importante que ce soit dans un hôtel all-inclusive, un hôtel classique, un gite, une maison d’hôte ou une villa dans les Caraïbes.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les iles des Caraïbes, destinations idéales pour les vacances