Découvrez Tórshavn, la capitale des îles Féroé

Tórshavn, îles Féroé Se trouvant au nord de l’Écosse, entre l’Islande et la Norvège, les îles Féroé constituent une destination de voyage sensationnelle à découvrir en Europe. Isolé dans les eaux glaciales du nord de l’Europe, cet archipel de 18 îles préservées vous fait voyager au cœur d’une nature intacte et sous les traces des Vikings. Pour vous apporter plus de visibilité sur l’archipel féroïen, ce billet vous propose de découvrir sa capitale Tórshavn à travers les visites et les activités que l’on peut y faire.

Se promener dans la rue centrale Gongin

La rue centrale de Gongin est une visite indiquée dans la ville de Tórshavn, la capitale de l’île de Streymoy. Elle promet en effet un véritable voyage dans le passé sachant qu’elle rassemble un grand nombre d’édifices des 16e et 17e siècles. La plupart sont habités, mais certains d’entre eux ont été convertis en magasins et en musées.

S’attarder dans cette partie de la ville promet des visites intéressantes. Le monastère de Munkastovan est par exemple, un lieu idéal pour commencer l’aventure. Il dévoile la richesse de l’architecture du 15e siècle avec son aspect imposant. Non loin de là, on peut trouver l’entrepôt royal Leygubyun.

Un petit tour dans la rue piétonne Niels Finsens

Niels Finsens est une rue commerçante qui mérite réellement le détour. C’est le lieu idéal pour faire les boutiques dans la ville de Tórshavn. Cependant, elle ne se limite pas à cette activité. L’histoire y est également présente.

D’ailleurs, les rues y sont bordées de plusieurs édifices des 18e et 19e siècles à savoir le Parlement, la mairie, l’ancienne école communale convertie en librairie… Non loin du port, la maison du gouverneur trône avec sa tourelle. Jusqu’à aujourd’hui, elle est le lieu de résidence du représentant de l’État danois.

La cathédrale de Tórshavn

La cathédrale fait partie des visites intéressantes de la ville. Elle est localisée au nord du quartier de Tinganes dominant le port. Construite en 1788, elle est la deuxième plus ancienne église de l’archipel. Cependant, elle a été reconstruite en 1865.

Elle se démarque par son architecture. Elle est couverte d’ardoises et peinte en blanc. À l’intérieur, la cathédrale abrite un triptyque datant de 1647. Elle dispose également d’une cloche qui proviendrait d’un navire norvégien qui aurait sombré en 1707 au large de l’île de Suðuroy.

Tinganes, un quartier au riche passé

La péninsule de Tinganes mérite également le détour dans les îles Féroé. Voilà un autre endroit qui raconte le passé de l’archipel. Les lieux ont été fondés par les premiers Vikings au 9e siècle. Ce quartier a d’ailleurs été nommé le Port de Thor. Ils ont même installé un parlement appelé le « thing ». Même actuellement, le quartier est connu comme le centre politique et administratif des îles.

Il abrite les ministères et l’ancien parlement. Ces institutions ont été placées dans des maisons en bois rouges à l’image des pays nordiques. En déambulant à travers ses rues étroites, il est sûr d’être séduit par la beauté du paysage avec ses petites demeures de bois recouvertes de goudron et de toits d’herbes. L’atmosphère y est très particulière. Le quartier de Tinganes promettra une aventure à part.

Un petit détour dans le musée d’histoire naturelle

Les îles Féroé restent également une destination indiquée pour les amoureux de la nature. C’est pour cela qu’il est intéressant de visiter le musée d’histoire naturelle. Le site expose dans des vitrines, des roches présentes sur l’île. On y trouve également un magnifique herbier présentant les plantes de l’archipel. Voilà des représentations intéressantes à savoir.

Mais en plus de ces éléments, on peut également y voir des oiseaux empaillés de toutes sortes, dont l’oiseau national de l’archipel, le Tjaldur qui est doté de longues pattes et d’un long bec rouge. Il s’agit d’un huîtrier-pie. Dans une autre salle trône un gigantesque squelette fixé au plafond. Il s’agit du squelette d’une baleine noire, ou globicéphale.

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Découvrez Tórshavn, la capitale des îles Féroé