Découvrir l’Ile Maurice

Les plages de sable fin, les lagons bleus de l’océan indien, une nourriture excellente, c’est l’ile Maurice. Découvrez cette ile où les richesses sont incalculables.

Découvrir l’Ile Maurice


L’île Maurice a une superficie de 2050 M2, 65m de longueur, 45m de largeur. La population est de 1 260 000 habitants. La capitale est la ville de Port-Louis. L’île Maurice fait partie de l’archipel des Mascareignes avec l’île de la Réunion et l’île Rodrigues. Le créole, héritage des colons français, est la langue parlée par tout le monde. D’abord interdit en 1960, le créole a acquis officiellement, en 2000, le statut de langue régionale, enseignée dans les écoles. La majorité de la population, parle cependant l’anglais. La monnaie est la roupie mauricienne. La cuisine indienne et créole est celle que l’on retrouve le plus. Sa particularité réside dans ses épices et ses plats relevés. Le « ti-punch » et le « punch coco », sont les apéritifs traditionnels de l’île. L’île Maurice se trouve dans l’hémisphère sud, ce qui inverse les saisons. La saison hivernale est située entre juin et septembre. Pendant cette période, il fait environ 25°. Les fortes pluies sont en janvier et Mars. Pendant cette période, la température journalière est d’environ 30°.

Informations Touristiques


De nombreux sites touristiques existent sur l’île Maurice, et ils méritent d’être visités. Au nord de l’île, se trouve le jardin botanique de pamplemousses. Ce fut le premier jardin tropical, il a été créé en 1770. Il offre des plantes et des arbres absolument incroyable à voir. Plantes ornementales, grimpantes ou liasses… Plantes aquatiques comme le lotus, le nymphéa, les nénuphars… Ce jardin botanique laisse également ses animaux en liberté. En vous promenant, vous rencontrerez des oiseaux, des papillons, des libellules…
Venez découvrir l’île aux cerfs et l’îlot Mangénie. Vous y trouverez la beauté unique des paysages. Sur ces deux îles, vous viendrez découvrir la gastronomie locale, des saveurs typiquement mauriciens.
Enfin, le verger du Labourdonnais vous propose 50 hectares de vergers tropicaux, au milieu d’un château. Au fil de la ballade, vous gouterez des papayes, des mangues, de l’ananas, de la goyave…

Parmi les plus belles villes Voyagidées vous invite à decouvrir:


Port-Louis, la capitale, est située sur la côte nord-ouest de Maurice. La citadelle est un lieu animée. De nombreux concerts s’y déroulent. La citadelle offre également une vue imprenable sur la ville. Le quartier chinois, le marché central sont d’autres attraits de la ville.
Grand baie située au nord de l’île, est considéré comme le village le plus visité. Vous découvrirez des boutiques de luxe, de nombreux lieux de sorties, et surtout une atmosphère semblable à celle de « la croisette ».
Blue ray est particulièrement célèbre pour ses fonds sous-marins. Blue ray abrite un jardin de corail et de nombreuses races de poissons vivent au sein des coraux.
Tout aussi merveilleuses, les autres villes de l’île comme la ville de Mahébourg, de Curépipe, de Chamarel, Beau bassin, Rose Hill, Ebène, Souillac, Peyrébère, Quatre bornes, la pointe aux Cannoniers.

CARNETS DE VOYAGE
Vous trouverez sur ces blogs, des récits de voyage sur l’île Maurice.
http://www.routard.com/forum_message/3486764/recit_de_10_jours_a_l_ile_maurice.htm
http://www.routard.com/forum_message/778494/recit_de_voyage___juillet_2006.htm
http://www.isla-mauricia.net/blog-fr/?cat=333

Enfin, une dernière information utile pour se rendre à l’île Maurice, le vol! Air Mauritius vous propose des vols à partir de la France métropolitaine mais également de tous les pays. Air Mauritius vous fera voyager à des prix défiants toute concurrence.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Découvrir l’Ile Maurice