Gros plan sur Athènes, une ville au charme intemporel

Berceau de la civilisation de la Grèce antique, Athènes est aujourd’hui l’une des villes les plus touristiques au monde. Ses sites historiques rivalisant de beauté se découvrent le temps d’une escale en croisière. Pour une première visite de la ville, l’acropole est sans conteste l’endroit à visiter en priorité. Se dressant sur un plateau rocheux en plein centre de la capitale grecque, cet ouvrage dédié au culte de la déesse Athéna offre l’un des plus beaux panoramas sur la cité. Au pied de l’acropole, le quartier de Plaka est aussi un des endroits populaires à ne pas manquer. Les touristes y viennent essentiellement pour avoir un aperçu de la vieille Athènes et admirer quelques-uns des plus beaux vestiges de l’Antiquité. Au grand bonheur des passionnés d’histoire, la ville abrite également une cinquantaine de musées aussi captivants les uns que les autres. Outre le musée de l’acropole, le musée byzantin et le musée d’art contemporain méritent de s’y attarder. Pour ceux qui souhaitent faire du shopping et dénicher des articles à ramener d’Athènes, le grand marché est une étape incontournable. Les flâneries dans les rues de Kolonaki sont l’occasion de faire du lèche-vitrine et des emplettes dans les boutiques chics.

Tout un éventail d’itinéraires s’offre aux voyageurs qui souhaitent découvrir la fascinante ville d’Athènes. Une croisière aux Iles Grecques avec ABcroisiere.com au départ du port du Pirée partira à la découverte des plus belles îles des Cyclades à l’image de Santorin et Mykonos, de la Crète, de Rhodes et de Kusadasi sur le littoral turc. S’étalant sur une douzaine de jours, le périple au départ de Nice s’arrête dans les villes portuaires de Savone et Rome en Italie, Izmir et Istanbul en Turquie, Athènes et Katakolon en Grèce et Héraklion en Crète. Pour ceux qui disposent de peu de temps, le programme Grèce et Monténégro se déroule sur 8 jours. En partance de la ville romantique de Venise, la croisière part à la rencontre des plus belles contrées monténégrines, d’Athènes et des îles grecques comme Corfou et Mykonos, dans les Cyclades. La plupart des croisières passant par Athènes se font à bord de paquebots luxueux et sécurisés appartenant aux plus grandes compagnies maritimes internationales à l’instar de Costa Croisières, CroisiEurope, MSC Croisières ou Royal Caribbean. Proposées en pension complète, ces croisières offrent l’opportunité de participer à différentes activités à bord et permettent de visiter les plus captivantes villes d’escale.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Gros plan sur Athènes, une ville au charme intemporel