Escales sur les plus belles îles du monde

Voyage dans les îlesEnvie d’une évasion sur une  île, mais ne sait pas où aller ? Le site Tripadvisor a récemment sorti sa top liste des îles les plus merveilleuses au monde. Spécialisé dans les avis et les conseils aux voyageurs, ce dernier s’est basé sur son expérience datant de 16 années pour élaborer le classement ci-après. 5 des tops 10 des îles recensés par Tripadvisor sont développées ci-après. Les vacanciers peuvent choisir une qui leur ressemble.

L’île Maui, en Hawaï

Destination tout en un, Maui étale sur ces 1 883 km² de surface les contrastes constitués par le luxe de ses plateformes hôtelières et l’authenticité de ses moindres recoins. Avec un paysage qui inspire le calme et l’exotisme, c’est la destination idéale pour se ressourcer. Vu la multitude d’activités touristiques qu’offre cette île, Maui est plutôt recommandée pour les familles. Aux programmes : le cratère Haleakala du volcan East Maui et sa magnifique lever de soleil, la plage de Kaanapali, l’autoroute de  88 km de Hana, la réserve naturelle de l’île Molokini, le centre marin de Maui, ainsi que l’observation des baleines à bosse (de décembre à avril).

L’île Santorin, les Cyclades

Quand on parle des îles grecques, l’engouement des voyageurs est toujours suscité.  Bien que stérile et loin de la verdure, Santorin a su séduire les touristes par son volcan, ses plages de sables noires et rouges, ses villages encrés sur des falaises, son paysage immaculé formé par la teinture blanc et bleu de la plupart de ses maisons ainsi que par le merveilleux coucher de soleil que l’île offre.  Visiter Santorin c’est de changer un peu son quotidien sans quitter l’Europe. Des randonnées sont proposées pour découvrir l’île, que ce soit pédestres ou à dos d’âne.

La Jamaïque, aux Caraïbes

Qui ne connait pas les Caraïbes comme terres des légendes et de la nature et de la culture? La Jamaïque, par sa situation géographique entre l’Amérique du Nord et du sud, connait un métissage de cultures. Le passage sur cette île sera surtout marqué par l’influence reggae. A ne pas rater en Jamaïque : la visite de Montego bay et de ses belles plages de sables blancs, l’excursion nocturne sur le lagon lumineux de Falmouth, la nage avec les dauphins et la visite des cascades de Dunn’s River à Ocho Rios ainsi que l’histoire coloniale de l’île à Kingston.

Providenciales des Îles Turques-et-Caïques

Cette île anglais d’outre mer, émergée dans les Caraïbes était une île méconnue mais constitue actuellement une nouvelle destination touristique des îles turques et Caïques. Loin du tourisme de masse, la destination est propice aux activités nautiques telles que la pêche et la plongée sous-marine. L’île possède également une belle plage à Grace Bay.  Pour d’autres attraits : visiter Cheschire Hall permet de savoir l’histoire de Providenciales, il est également possible de s’inscrire à l’une des excursions vers Iguana ou Grand Turk.

L’île de Bali, en Indonésie

Île montagneuse et volcanique, la nature est abondante à Bali. Les rizières en terrasse, les volcans de Batur et Agung,  des divers spots de surf comme celui de la péninsule de Bukhit, les sites de plongée comme ceux qu’on trouve à Tulamben constituent le charme de l’île. Plutôt une destination pour les sportifs. On peut y pratiquer le golf, la  planche à voile, le rafting, les randonnées de tous les niveaux… Mettant en valeur la culture de l’île, les visites des divers temples sont à inscrire dans  la liste des choses à faire à Bali. Notamment ceux d’Uluwatu, de Tanah Lot et de Besakih.

 

Pour pousser plus loin dans la liste, voici les 5 îles restantes citées par Tripadvisor : l’île Majorque des Baléares, l’île Maurice de l’Océan Indien, Phuket en Thaïlande, Bora-Bora de l’archipel de la Société, Fernando de Noronha au Brésil.

 

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Escales sur les plus belles îles du monde