Festivités et folklore aux Maldives

Les Maldives sont la destination de rêve par excellence. Avec une eau turquoise, des plages de sable fin et du soleil en abondance, les vacances farniente sont assurées. Les Maldives sont ainsi souvent prisées par les jeunes mariés pour leur voyage de noce. Cependant, cette destination idyllique n’est pas seulement un paradis sur terre.

Ainsi, de nombreuses activités sont possibles sur les îles mais vous allez aussi pouvoir découvrir les traditions folkloriques et les fêtes célébrées tout au long de l’année. Les différentes fêtes sont principalement d’ordre politique ou religieux. Certaines ont des dates fixes et d’autres changent selon le calendrier musulman. Dans les festivités maldiviennes différentes influences étrangères ressortent. On retrouve des éléments issus d’Afrique, d’Inde ou d’Arabie.

Le folklore maldivien

La musique et la danse sont très présentes sur les îles des Maldives. On retrouve beaucoup de danses populaires en costume au son de la musique traditionnelle accompagnée d’instruments à percussion. L’instrument national des Maldives est le « bodu beru » ou le « grand tambour ». Cette musique aux influences africaines commence tout en douceur pour ensuite être plus rythmée. La danse du même nom est également la plus populaire. Les danseurs s’agitent au fil de la musique jusqu’à se mettre presque en état de transe. Un spectacle étonnant et impressionnant à ne pas rater.

Outre la musique aux aspects africains, la plus répandue reste la musique indienne avec des chansons bollywoodiennes. Ces musiques s’apparentent à des danses comme le Bandiyaa Jehun et le langiri. Il y a également le thara qui est une musique plus orientale, essentiellement faite par des hommes.

Les fêtes aux Maldives

Tout au long de l’année, les Maldives sont en fêtes. Fêtes religieuses, politiques ou locales, elles sont célébrées dans la tradition locale donc rythmées par le « bodu beru ». De nombreuses fêtes sont musulmanes et sont célébrées selon le calendrier lunaire comme le jour des martyrs qui marque le début du ramadan ou l’Aïd-el-fir, pour la fin du ramadan. La fête la plus populaire aux Maldives est la célébration de leur indépendance le 26 juillet ou encore le Hunavee Day. Ce jour représente l’expulsion des malabars à Malé. Il fête également l’échec du coup d’état de 1988 le 3 novembre.

Si les Maldiviens célèbrent leurs fêtes politiques, ils tiennent aussi à honorer leurs traditions. Aux Maldives, il existe la Journée de la pêche, le 10 décembre. La pêche est l’un des principaux métiers du pays et est très important pour l’économie. Lors de cette journée, les Maldiviens cuisinent et consomment du poisson frais.

Les Maldives sont en fête tout au long de l’année et cela vous promet de merveilleux souvenirs. Avec ses îles toutes plus belles les unes que les autres, vous pouvez également faire de nombreuses activités ou vous installer sur la plage pour des vacances ressourçantes. Ces spectacles plairont aussi bien aux personnes en voyage de noces qu’à ceux qui voyagent en famille.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Festivités et folklore aux Maldives