Explorer Ibiza en croisière

Bon nombre d’agences de croisière concoctent d’agréables séjours à la découverte de quelques destinations phares du bassin méditerranéen telle Ibiza. Mis à part son ambiance, cette petite île des Baléares recèle d’innombrables lieux et monuments qui se découvrent le temps d’une escale de croisière.

Une destination de rêve

Ibiza déroule le long de ses 200 km de côtes des criques désertes et des plages poudreuses invitant au farniente sous un soleil largement présent tout au long de l’année. Des étendues de sable fin de Cala Hort et de Cala Tarida au sud à celles de Cala Talamanca et de Cala Longa au nord, en passant par les grèves immaculées de Cala de S’Alga à Santa Aulalia sur le littoral est, le choix est vaste. Bordée par une eau azurée, l’île constitue en outre une destination très convoitée des amateurs de sports nautiques, des surfeurs et des inconditionnels de plongées. En quête de sensation forte ? Le saut à l’élastique est aussi au rendez-vous. Le port d’Eivissa accueille les bateaux de croisières en escale. Bon nombre d’agences de croisière ou de location de bateaux aux Baléares concoctent d’agréables séjours à la découverte de quelques destinations phares du bassin méditerranéen telle qu’Ibiza. Mis à part son ambiance, cette petite île des Baléares recèle d’innombrables lieux et monuments qui se découvrent le temps d’une escale de croisière

À la découverte du patrimoine d’Ibiza

L’arrière-pays n’est pas en reste. Au creux d’un paysage enchanteur, il égrène des vestiges inestimables témoignant de l’illustre passé de l’île. Ce patrimoine lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO. La forteresse Dalt Vila est incontournable dans le centre historique d’Eivissa. Elle abrite également un musée archéologique exposant de nombreuses collections datant de la domination carthaginoise. En matière de musée, celui de Puig de Moulin conserve précieusement d’innombrables d’œuvres puniques figurant parmi les plus importantes d’Europe. Juste sous l’établissement, la nécropole éponyme ne se rate pas. D’autres héritages laissés par les Phéniciens sont visibles notamment dans le sud-ouest de l’île avec la cité antique de Sa Caleta. Toujours dans cette partie d’Ibiza. Les amateurs de grands espaces ne se lasseront pas d’admirer le paysage préservé des îles de la réserve naturelle de Ses Salines.

S’immerger dans l’ambiance d’Ibiza

Avant d’embarquer pour d’autres destinations en Méditerranée, il convient de découvrir l’effervescente vie nocturne d’Ibiza. Bien que durant la journée, l’ambiance sur cette île des Baléares soit déjà animée, à la tombée de la nuit celle-ci bat son plein. Même les marchés de rues étendent encore leurs étals. Ici, les soirées vibrent au rythme de la musique électronique des discothèques en vogue proposant des animations aussi innovantes les unes que les autres. L’île en compte d’ailleurs près d’une quarantaine, au grand bonheur d’une jeunesse enfiévrée qui se plait à arpenter ces établissements jusqu’au petit matin. Ibiza dévoile également un calendrier culturel bien chargé. Mille et une activités culturelles sans parler des concerts musicaux viennent étoffer son agenda.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Explorer Ibiza en croisière