La Costa Romantica, paquebot de Costa Croisières en escale sur la Grande Ile

Depuis quelques années la destination Océan Indien connait un essor particulier. Après avoir accosté à St Denis de la Réunion, au Port Louis (île Maurice) et à Mahé (Seychelles), le bateau « Costa Roramantica » de la compagnie Costa Croisières a largué ses amarres à Diégo Suarez, dans la partie extrême nord de Madagascar. Depuis quelques temps, cette région commence à se faire un nom parmi les ports d’escale des bateaux de croisières. Ce passage à Madagascar s’est fait sur trois ports : un à Diégo, un à Nosy-Be et un à Tamatave.

Pendant l’ escale à Diégo ,le Tour Opérateur local Kokoa Travel s’est chargé de la réception des Costa Romantica1356 croisièristes à bord de « La Costa Romantica ». Les passagers ont été invité à faire des excursions terrestres pour découvrir les richesses naturelles dans la montagne d’Ambre, dans les tsingy de l’Ankarana et les tsingy rouges ainsi que les baies comme les fameux Trois baies. Dans la capitale du Nord, les croisièristes ont eu l’occasion d’admirer les patrimoines architecturaux de la ville de Diégo.

Arrivé à Nosy-Be, ces visiteurs d’un jour ont pu profiter d’une excursion en bateau vers Nosy Komba et Nosy Tanikely pour voir le parc national marine avec de belles plages naturelles où s’abritent les différents lémuriens de Madagascar, les serpents, les caméléons, les tortues et beaucoup d’autres espèces ainsi que les lémuriens endémiques de Madagascar « Monkey ». Ils ont pu visiter aussi la réserve de Lokobe et fait le tour de l’île. D’autres attraits comme treks à l’île Sakatia étaient aussi proposés aux passagers de La Costa Romantica à Nosy-Be.

Après avoir admiré la beauté de la côte Est Malgache en bateau, l’escale sur terre ferme Tamatavienne offraient aux touristes : des excursions balnéaires sur la plage robé de sable fins à Foulpointe, de faire du surf sur les vagues de Mahambo, de visiter le parc national de Maroantsetra et de la vieille musée du port temoin de la richesse culturelle de la région. Comme à Diégo la visite de la ville aussi présentait aussi un grand interet dans la mesure ou ce fut l’occasion de découvrir les traces de l’histoire dans la capitale économique de Madagascar.

Les régions de Diégo, Nosy-Be et Tamatave sont les principaux ports d’escale des bateaux de croisières à Madagascar. Pour votre prochain voyage à Madagascar en bateau, misez sur la destination Océan Indien avec la compagnie Costa Croisières et contemplez la beauté des île Mascareigne et l’île continent.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !