Les Bahamas

Bahamas c’ est une destination lointaine mais proche des États-Unis, une des plus grandes barrières de corail au monde à explorer, les plages les plus somptueuses qu’on puisse imaginer…
Y aller c’est un peu comme visiter les 5 étoiles du tourisme balnéaire.
bahamas.jpg

Entre Cuba et la Floride, les Bahamas s’étendent sur près de 14 000km², en plein dans l’une des plus grandes barrières de corail au monde. Les Bahamas sont donc connues pour la beauté de ses fonds marins et ses eaux cristallines; de véritables jardins aquatiques.
Nassau qui est la capitale rassemble aussi bien les monuments officiels, à Parliament Square, que l’architecture coloniale ancienne, les forts et les bâtiments historiques.

Hybride de l’Afrique et de l’Europe, les Bahamas ont le passé d’îles qui ont été un repaire de pirates. Beaucoup d’Américains y sont venus s’installer depuis le 19ème siècle et si les les Bahamas sont de plus en plus « yankees », la culture Bahaméenne reste créole. Lorsqu’on s’éloigne des villes, les traditions sont encore très vivantes. L’artisanat, les croyances, la danse, la médecine ont reçu beaucoup d’influences africaines, et la religion Chrétienne y tient une importante place.

Quant à ses plus de 700 îles, difficile de faire un choix : le tourisme de masse, les activités nautiques se trouvent plutôt à Gran Bahama, alors que les navigateurs ont élu domicile à Abaco. Au centre, Cat Island et Eleuthera ne sont que récifs et belles plages tandis qu’à l’ouest, Bimini, les îles Berry et Andros sont des paradis de pêche et de plongée. Au sud, ce sont les Bahamas vierges, un véritable royaume naturel à Inagua et Mayaguana, un trésor de roches et de falaises à Long Island.

Pour les faunes et les flores, il y a très peu de mammifères; seuls les chauves-souris, les lézards et le bétail sauvage vivent encore aux Bahamas. Les plantes sont très variées : acajou des Bahamas, différentes espèces de palmiers, forêts de pins, mangroves et bien entendu des centaines d’espèces de fleurs toutes magnifiques. Enfin, la vie sous-marine existe grâce aux nombreux coraux, mais on peut aussi voir ou entrevoir baleines , des dauphins, rorquals.

La saison touristique est en hiver, mais on peut se rendre quasiment toute l’année aux Bahamas

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !