Les îles Andaman et Nicobar

Les îles Andaman sont un groupe de 572 îles situé dans la baie du Bengale, à 193 km de Cape Negrais au Myanmar (ou Birmanie). Les îles Nicobar quant à elles se situent au sud des îles Andaman, à 121 km de l’île de Little Andaman. Seulement 36 îles sont habitées sur les 572 îles.

Ces îles ont pour origine une chaîne de montagnes sous-marine séparant la baie de Bengale, de la mer d’Andaman. L’altitude maximale de ces îles, formée essentiellement de calcaire, le grès, et de l’argile à Saddle Peak atteint 730 m.

Andaman1.jpg Ces îles abritent un véritable écosystème composé d’environ 3000 espèces de plantes, plus de 130 fougères, 100 espèces d’orchidées, des palmiers, des grimpeurs ligneux, le bois et une grande variété de fruits tropicaux. Une faune marine très variée comprenant une grande variété de poissons tropicaux et coraux. Cette diversité à caractère unique de la faune et de flore et de la fragilité de l’écosystème, 96 refuges et neuf parcs nationaux ont été créés sur ces îles.

andaman.jpg L’artisanat est l’un des atouts majeurs de ces îles Andaman. Les touristes pourront trouver de très beaux objets artisanaux servant d’ornement de leurs chambres ou tout simplement en guise de souvenir.

On peut y trouver des nattes de palmiers ainsi que de beaux sites naturels de coquillages.

Alors, préparez-vous vos vacances en s’exilant sur ces îles enchanteresses baignées par les eaux claires et chaudes. Eaux turquoise cristallines, plages de sable blanc et chaleur tropicale, vous y attendent? A consommer avec modération.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les îles Andaman et Nicobar