Les petits coins secrets dans les îles italiennes

Découvrez l’authenticité à l’italienne en vous refugeant sur ces quelques îles loin des plages toujours bondées.

Une multitude d’îles couvrent les eaux italiennes mais certaines d’entre elles restent les plus exposées et les plus fréquentées comme Capri. Là-bas, vous trouverez des centaines de Yacht qui ancrent dans les petits ports indiquant une surexploitation touristique.

Mais il y a encore quelques îles inconnues car elles sont peu être difficiles d’accès, pas très attractives ou peu accueillantes. Prenez vos bagages et offrez-vous une petite découverte de ces îles.

La petite île paradisiaque Giglio, moins secrète mais très intéressante est devenue plus accessible aux touristes. La mer d’une couleur verte émeraude couvre les superbes fonds marins et la nature est quasiment sauvage. Des rochers de Granite bordent la magnifique côte. Directement accessible depuis la ville de Monte Argentario, en Toscane, c’est l’une des îles ayant traversé la civilisation depuis la néolithique.

Il y a aussi les îles Pontine, situées au sud de Rome sur la côte du Latium. Cet archipel de 6 îles est facilement accessible depuis Rome. Ponza, un camaïeu de couleurs époustouflant est la principale île de cet archipel. Ce mélange de teintes entre roches et habitations est vraiment splendide. La randonnée se pratique sur les îles voisines un peu reculées avec les grottes de Pilate.
iles_italie.jpg

Enfin les îles Pelagie, un archipel de 3 îles à 200 km de la Sicile à savoir : Lampedusa, Linosa et Lampione Eaux cristallines à perte de vue, côtes rocheuses creusées de grottes et sable blanc embellissent ces îles. Sans oublier le lever et le coucher du soleil à Lampedusa ébahissant les touristes.

Pour une fois, laissez votre quotidien de côté et rejoignez ces îles. Avec un peu plus de préparation et de temps, cela en vaut la peine car vous aurez accès à des paysages magnifiques sans les hordes de touristes habituelles de Capri
La Sicile possède les plus beaux temples grecques conservés comme à Agrigente sur la belle côte sud-est de la Sicile avec ses magnifiques plages mais aussi les célèbres villes baroques au pied de l’Etna qui furent construites après le terrible tremblement de terre de 1693, visitez la Sicile c’est aussi se rendre sur les îles Eoliennes avec ses volcans encore en activité à seulement 20 minutes de la Sicile.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !