Majorque

Majorque (Mallorca en castillan et catalan) est la plus grande des îles Baléares en Méditerranée. Majorque est devenu synonyme de beauté, de magie, voir même de plaisirs des sens ! Les visiteurs peuvent voir que l’île abrite de nombreuses petites adresses atypiques donnant une touche « féerique » à votre séjour.

Les mystérieuses grottes dels Hams, tout à l’est seront vos priorités. Elles offrent un spectacle plus grandiose avec des lacs souterrains aux eaux translucides et diverses animations qui y sont données régulièrement. Une parenthèse enchanteresse en somme.
aaa.jpg

Si vous rafolez des perles, laissez-vous séduire librement par les dernières usines de perles traditionnelles majorquines qui subsistent encore à Manacor. Un pèlerinage tout en charme et en beauté.

Les visiteurs ne pourront pas manquer le parc îlien déclaré Parc National, l’île semi-aride de sa Dragonera fait partie de l’archipel situé au large de la côte sud de Majorque et est surtout réputée pour l’abondance de sa faune sauvage et ses impressionnantes falaises. Le parc porte le nom de son île principale mais il faut savoir qu’il comprend également trois autres îlots : Pantaleu, l’Illa Mitjana et Els Calafats. Sa superficie totale est de 301 hectares.

La végétation, de type méditerranéen, y est très abondante. Les romarins et les bruyères ornent le sol avec l’olivier sauvage qui s’élève vers le ciel. Mais la grande attraction du parc, ce sont ses formidables colonies d’oiseaux marins avec des goélands argentés, des cormorans huppés, des faucons d’Eléonore… Un véritable écosystème qui trouve refuge dans les falaises abruptes des îlots. La faune sauvage de sa Dragonera compte aussi des  oiseaux de proie (comme des faucons pèlerins) et des oiseaux migrateurs.

Mais il faut savoir que l’île abrite également des lézards et chauve-souris indigènes. Une très jolie réserve naturelle à découvrir.

Et pour finir cette tournée « majestueuse », rendez-vous au château d’Alaró. Haut lieu historique de l’île et trop méconnu des touristes. Une occasion pour vous d’allez jouer les pionniers. 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Majorque