Voyage à l’île Maurice : des conseils pratiques

L’île Maurice est avant tout une destination de rêve qui attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs issus des quatre coins du monde. Idéale pour passer des vacances inoubliables, que ce soit en solo, en amoureux ou en famille, cette île présente un cadre idyllique pour plaire à tous les amateurs de voyage : des lagons bleu turquoise, des plages de sable blanc, une faune et flore diversifiée. De quoi offrir une multitude d’activités et procurer une détente et relaxation totale. Ainsi, pour garantir un agréable séjour, il vous faut préparer le voyage. Voici quelques conseils à prendre en compte.

Quand partir ?


Pour ceux qui vivent dans l’hémisphère nord, l’île Maurice est surtout une destination d’hiver, tout simplement parfaite pour oublier le froid et la brumaille. En effet, à cette période, c’est l’été austral à Maurice, il s’étale de novembre à avril. Notez toutefois que la période estivale correspond à une saison à la fois très chaude et très humide, marquée par un risque de cyclones. En tenant compte de ces paramètres, la période idéale pour partir en vacances à Maurice et découvrir allègrement l’île se situe entre mai à juin et septembre à novembre, une période durant laquelle la température est comprise entre 18 et 28°C.

Par ailleurs, en matière de bon plan, cette période est également idéale pour partir à l’île Maurice au meilleur prix, les tarifs sont bien équilibrés. Et pour cause, il y a peu de touristes, donc au final, il s’agit d’un meilleur rapport qualité-prix. Ceux qui ont un budget modéré en sont les premiers bénéficiaires. Mais quoi qu’il en soit, il est préférable de réserver en avance les billets d’avion et votre hébergement. Vous trouverez des hôtels de charme aux tarifs raisonnables comme The Bay. En effet, plus on réserve tôt, moins on paie cher. Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances dans un endroit calme et paradisiaque pour vous ressourcer davantage.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Voyage à l’île Maurice : des conseils pratiques