Afrique du Sud: Le désert Fleuri de Namaqualand

Avez-vous déjà entendu parler d’un petit coin désertique en Afrique du Sud, envahi une fois dans l’année par des fleurs sauvages et plus de 600 espèces endémiques à cette région. Moins connu mais pas sans intérêt, le printemps sud- Africain se découvre en parcourant le Nord du province du Cap jusqu’au Namaqualand…

A environ 500Km de le Cap situé entre le fleuve Orange et de la côte de l’océan Atlantique, près de Sringbok et Kamieskroon, la région de Namaqualand constitue l’une desnamaqualand régions les plus arides de l’Afrique du Sud-Ouest . Or une fois par an, cette région désolée alternant de grande plaines et des montagnes granitiques subit une métamorphose inattendue.
Entre le mois de juillet et septembre, des milliards de fleurs s’épanouissent, offrant au visiteur des tapis floraux aux palettes de couleurs chatoyantes qui changent la monotonie reignant habituellement dans le désert.
Le spéctacle est fascinant et connus par tout les botanistes mais aussi de plus en plus par les touristes. Ce phénomène unique est déclanché namaqualand fleur par le passage d’épaisse brume durant plusieurs semaines. Pendant quelques jours, le désert disparaît sous les fleurs, laissant apparaître un magnifique jardin d’ Eden. Cette région présente l’une des biodiversités florales les plus riches de la planète et pour protèger cette nature, l’Etat Sud-Africain a créé trois reserve naturel dans ce territoire.
On dit à propos de ce spéctacle qu’on pleure deux fois lorsque l’on visite le Namaqualand: une fois en arrivant, et à nouveau en le quittant…

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Afrique du Sud: Le désert Fleuri de Namaqualand