Casablanca : Top 6 des endroits à visiter

Bien que les sites et attractions touristiques de Casablanca puissent ne pas être aussi évidents que ceux d’autres villes, vous trouverez quelques joyaux si vous creusez un peu plus profond. Le quartier de la Médina est un quartier charmant et beaucoup plus petit (et plus facile à naviguer) que d’autres médinas marocaines et la grande Mosquée Hassan II est toujours au top de la liste des visiteurs.

Pour bien profiter au maximum de votre voyage, vous pouvez faire appel à une agence de location de voiture à Casablanca et louer une voiture pour se déplacer à votre propre rythme.

1. La Mosquée Hassan II
Terminée en 1993, elle est la deuxième plus grande mosquée du monde couvrant 2 ha, avec le plus haut minaret du monde (200 m). La salle de prière peut accueillir 25.000 fidèles tandis que la cour (qui bénéficie d’un toit rétractable) peut tenir dans une autre 80.000. La décoration complexe et étonnante couvre chaque centimètre de la surface.
La mosquée est située sur la pointe de la baie rocheuse au-dessus de l’océan. Les non-musulmans peuvent visiter la mosquée avec des visites guidées, qui commencent à l’entrée ouest de la mosquée à plusieurs fois par jour.

2. La médina
Bien que la médina de Casablanca ne peut pas avoir autant d’ambiance exotique que la Médina de Fès ou de Marrakech, la dégringolade labyrinthe de ruelles cache encore beaucoup de choses à découvrir. C’est un quartier décousu et déglingué avec une atmosphère résidentielle authentique et un endroit idéal pour sentir le pouls de la vie de Casablanca.

3. Place Mohammed V
La place centrale de Casablanca. C’est là où se trouvent beaucoup d’importants bâtiments officiels de la ville, y compris le bureau de poste principal, le Palais de Justice, la préfecture, le consulat français et la principale banque du Maroc. Les façades des bâtiments tous du style néo-mauresque que le résident général français Lyautey a prévu pour la ville comme il se mit à la modernisation de Casablanca au début du 20e siècle. La place a une fontaine centrale et des jardins bien entretenus.

4. La Corniche

La corniche de Casablanca est le tourbillon de la ville pour ceux qui veulent voir et être vu. Une grande partie de la côte accueille aujourd’hui un grand nombre d’hôtels et restaurants de luxe.

5. La Cathédrale du Sacré-Coeur
Cette cathédrale gracieuse a été construite dans les années 30 et son architecture est un mélange harmonieux des deux styles européen et marocain. Elle a malheureusement été abandonnée ces dernières décennies, elle a maintenant besoin d’une sérieuse restauration. Mais même dans son état de délabrement actuel, la structure est encore belle. À proximité se trouve la cathédrale de Notre Dame de Lourdes, qui est éclairée par un vitrail vaste couvrant plus de 800 mètres carrés.

6. Le marché central
Le marché central de Casablanca est un must pour les touristes qui veulent se lancer au milieu de vie de la ville. Situé dans le centre-ville, c’est là où les habitants viennent pour acheter et vendre – que ce soit des femmes faisant leurs courses ou les marchants criant leurs offres spéciales. C’est une grande occasion pour les photographes et un grand plaisir pour tout le monde.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !