Destination…Egypte

On pense premièrement à l’antiquité quand on pense à l’Égypte, sans doute, l’endroit qui garde l’héritage du passé lointain, en se distinguant par ses fameuses Pyramides et ses temples merveilleux. Égypte est également un coin de “terre sainte”, et les circuits touristiques qui incluent les monuments religieux Chrétiens sont assez connus. Mais aujourd’hui, Égypte est aussi une destination adéquate pour les loisirs: les expéditions dans le désert, les plongées sous-marines, le golf…

Les destinations les plus cherchées ont leur propre attrait et leur propre charme.

Par exemple, Alexandrie et ses environs sont cherchés pour leur air méditerranéen. Pendant les vacances, le climat frais de la ville attire même les habitants de Caire.
Pour les étrangers, Caire qui a presque tout : le luxe des grands hôtels et restaurants et des moyens de divertissement très divers, est l’un des paradis nord-africains les plus convoités. En plus, la ville n’est pas dépourvue de monuments et d’autres objectifs historiques. Le plus souvent, Caire est la première halte pour les visiteurs qui viennent en Égypte.

Par ailleurs, si vous voulez vivre un jour dans l’ancienne cité de Thèbes; allez voir Luxor. Cette ville est généralement connue comme le plus grand musée en plein air.
Au nord du Luxor il y a les Temples spectaculaires de Karnak. Dans le passé, on a connu Karnak comme “l’endroit le plus distingué”. Le complexe des temples de Karnak a été construit pendant une période de 1500 ans et il était l’édifice religieux le plus important en Egypte antique.
Ensuite, à l’ouest, on peut visiter les nécropoles thébaines et, une fois là bas, il ne faut surtout pas rater la Vallée des Rois et la Vallée des Reines..

Aux alentours de la Mer Rouge: Hurghada et El Gouna sont à votre disposition pour toutes sortes de distractions: sports nautiques, golf, casinos et beaucoup d’autres. Ce qui leur manque, quand-même, sont les monuments et les autres destinations culturelles. Sinon, ce sont des excellents endroits pour la détente.

Enfin, Sinaï; la terre magique qui ne doit pas manquer d’un agenda touristique.
Après des millénaires d’histoire, cette terre fait toujours l’expérience des contrastes. Sinaï est l’endroit où la roche rencontre le récif de corail et ou le désert arrête au bord de la mer. C’est en Sinaï que les Pharaons sont venus chercher l’or et la cuivre, que Isis a rencontré Osiris. Le mont de Sinaï, c’est aussi un indice laissé aux Chrétiens par L’Ancien Testament

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !