L’Alignement du Soleil du temple Abu Simbel en Egypte.

Le Grand Temple à Abu Simbel, lequel a pris Environ vingt ans pour sa construction , a été achevé autour des années 24 du règne de Ramsès le Grand . Il était dédié aux dieux Amun, Ra-Horakhty et Ptah, aussi bien qu’à Ramsès lui-même. On le considère généralement comme le plus grand et le plus beau des Temples construits pendant le règne de Ramsès II et l’un du plus beaux d’Égypte. Le sanctuaire contient quatre statues assises de Ra-Horakhty, Ptah, Amun et Ramsès. Le temple a été construit de telle façon que le soleil brille directement sur les quatre statues pendant deux jours de l’année en octobre et février.

simbel En raison du déplacement du temple, on croit largement que cet événement n’arrive maintenant un jour plus tard qu’à l’origine. Les rayons du soleil pénétreraient dans le sanctuaire et illumineraient la sculpture sur le mur du fond, à part la statue de Ptah, Dieu a uni avec le Milieu, qui est toujours resté dans l’obscurité.

Il est tout à fait logique de supposer que ces dates avaient un peu de relation à un grand événement, comme l’anniversaire du roi et couronnement ou le jubilé célébrant le trentième anniversaire du pouvoir du pharaon. En fait, selon calculs faits sur la base de la montée de l’étoile Sirius (Sothis) et des inscriptions trouvées par les archéologues.

Cette image du roi a été améliorée et revitalisée par l’énergie de l’étoile solaire et du défunt du grand Ramsès pourrait prendre sa place à côté d’Amun Raand Ra-Horakhty.

Une histoire de l’Égypte qui reste toujours à découvrir pour les grands voyageurs.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !