Le parc National du Masai Mara

KenyaAu Kenya, il existe un merveilleux endroit appelé parc national du Masai Mara, malgré son accès relativement difficile, il en vaut vraiment le détour. Il est situé au Sud Ouest du pays, à environ 270km de Nairobi. Il constitue un prolongement naturel du parc du Serengeti en Tanzanie. Les deux sont pratiquement indissociables. Le nom de la tribu qui vit sur le parc (les Massaïs) et la rivière (Mara) qui le traverse ont donné son nom au parc.

Les paysages du parc sont d’une rare beauté. Un mélange de savane dorée et de verdure qui s’étend sur plus de 1510 km². Ce qui fait le plus grand succès du parc Masai Mara, c’est le grand nombre d’animaux qui y réside. On y trouve pratiquement de toutes les espèces, il y en a vraiment de toutes les tailles ( Zèbres, gnous, Éléphants, Crocodiles, Lions, Léopards, différents types d’oiseaux … ) de toutes les sortes et de toutes les couleurs.  Le clou du spectacle, si je peux m’exprimer ainsi, c’est la migration de ces animaux. On l’appelle D’ailleurs, La Grande Migration. C’est un spectacle tout à fait impressionnant. Pour profiter de cet évènement, il faut aller au Kenya entre le mois de Juillet et le mois de Septembre. A cette époque de l’année, des troupeaux de Gnous, de Gazelles et de Zèbres venant de la Tanzanie (du parc Serengeti) viennent profiter de la renaissance des pâturages après la saison des pluies. Inlassablement à la recherche de nouveaux pâturages, les Gnous sont suivis par les zèbres et les gazelles. La raison de cette association est que leur régime alimentaire sont complémentaires et les atouts des uns complètent ceux des autres. L’ouïe fine des gazelles, l’excellente odorat des gnous et la bonne vue des zèbres constituent un radar parfait pour se préparer aux attaques des prédateurs.

Masai Mara

Le parc Masai Mara est très fréquenté à cause de tous ces trésors naturels qui s’y trouvent. Si bien que les animaux qui y vivent sont habitués à la présence humaine. Très (trop) souvent pris en photos, les hommes ne les dérange pas plus que ça, mais n’oubliez jamais, ce sont des animaux sauvages, n’allez pas succomber au désirs de leur faire des calins !!!

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !