Les Chutes Victoria en Zambie

Les chutes Victoria constituent l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires du Monde. La population locale l’appelle « Mosi-oa-Tunya » ou la fumée qui tonne et où les chutes sont remarquables. Les Chutes Victoria font 1708 mètres de large, qui fait d’elles le plus grand rideau d’eau du monde. Elles descendent jusqu’à 90 mètres et 107 dans le Zambezi Gorge avec une moyenne de 550 000 mètres cubes d’eau passent sur le bord chaque minute. Remarquablement préservés dans son état naturel, les chutes Victoria inspirent les visiteurs autant de fois qu’avec David Livingstone dans les années 1860. Les chutes et les zones environnantes ont été déclaré comme parc national et patrimoine mondial préservant ainsi le secteur de commercialisation excessive.

La saison d’inondation annuelle du fleuve est de février à mai avec un sommet en avril. Le vaporisateur des chutes monte typiquement à une hauteur de plus de 400 mètres (1,300 pieds) et parfois même double de hauteur et est visible à plus de 50 km de loin. victoria Pendant la saison d’inondation, cependant, il est impossible de voir le pied des chutes et une promenade le long de la falaise en face devient une douche constante et enveloppée de brume. Près du bord de la falaise, le vaporisateur tire vers le haut comme la pluie inversée, particulièrement au Knife-Edge Bridge de la Zambie. Comme la saison sèche entre en vigueur, les îlots sur la crête deviennent plus larges et plus nombreux de septembre à janvier. Le flux minimal, qui arrive en novembre, est autour un dixième de celui d’Avril.

La ville des chutes Victoria (au Zimbabwe) se trouvent sur la rive sud du Zambezi à la fin orientale des Chutes Victoria elles-mêmes. L’ Aéroport Des chutes Victoria est à 18 km au sud de la ville et a des services internationaux à Johannesburg et au Namibie. Livingstone (en Zambie) est une ville coloniale historique et un centre de tourisme de Chutes Victoria liant le sud de 10 km sur le Zambezi et une ville frontière avec la route et les chemins de fer au Zimbabwe de l’autre côté des Chutes. Il y a une magie d’eux manifestée dans la colonne imposante de vaporisateur quand la rivière est haute, le bruit de l’eau tombante, l’abîme terrifiant et les lagunes tranquilles en amont dans lesquelles l’hippopotame et les crocodiles se cachent.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !