Les principales activités à faire pendant une location vacances à Diégo Suarez

Faire une location vacances à Diégo Suarez est une occasion pour s’aventurer et découvrir tous les intérêts de cette zone. Il faut noter que cette partie de Madagascar, située dans sa pointe nord est connue pour ses lieux touristiques divers. Les voyageurs peuvent également y faire des activités de toutes les sortes pendant leurs séjours. Voici plus d’informations.

Diégo Suarez

Informations autour de Diégo Suarez

Diégo Suarez, aussi appelée Antsiranana est la capitale du nord de Madagascar. Elle est l’une des six provinces qui composent l’île. La ville fait partie de la région DIANA. Elle se trouve à quelques 1000 km au nord d’Antananarivo.

Pour y aller, les voyageurs ont le choix entre prendre la voie routière, la voie maritime ou encore la voie aérienne. Chaque option dépend du point de départ et des moyens dont disposent les touristes ainsi que de leurs envies.

Concernant la location vacances à Diégo Suarez, les voyageurs ont le choix entre les hôtels, les auberges ou encore les maisons d’hôte comme Thelitchitree qui se trouve à Joffreville, au pied des montagnes d’Ambre. Divers établissements proposent aussi une restauration pour ceux qui n’ont pas envie de cuisiner.

Que faire à Diégo Suarez ?

Les principales activités à faire autour de la ville d’Antsiranana sont plutôt tournées vers la mer et la nature en général. Les voyageurs qui font une location vacances à Diégo peuvent organiser une sortie à la plage Ramena. Elle se trouve à quelques dizaines de kilomètres du centre-ville. Elle est élue l’une des plus belles plages du pays. Diverses activités nautiques y sont faisables dont la baignade et la plongée sous-marine.

Il est aussi possible de faire un tour à la mer d’Emeraude. L’eau de couleur bleu turquoise y est peu profonde. Il est donc possible d’admirer les richesses sous-marines diverses à l’œil nu. En louant une pirogue ou un bateau, les voyageurs peuvent passer la nuit dans l’une des petites îles des alentours. Une soirée à la belle étoile et un petit bivouac ne feront qu’accentuer le gout de l’aventure.

Les amateurs de randonnée peuvent partir à la découverte du Tsingy Rouge. Il s’agit d’une sorte de chaine de montagne formée de marne, de calcaire et de gré et ayant des pics pointus. Au pied des canyons, il y a le bassin sédimentaire qui est aussi le seul dans ce pays.

Un peu plus loin encore, il y a la réserve naturelle d’Ankarana. Plusieurs espèces endémiques s’y trouvent. Parmi les animaux que les visiteurs peuvent y admirer, il y a les crocodiles, les lémuriens et les chauves-souris. Des plantes diverses sont également disponibles dans la réserve.

Au départ de Joffreville, à 30 km de la ville, les voyageurs peuvent aussi trouver le parc de la Montagne d’Ambre. Son point culminant se trouve à 1475 m. Au pied de ce mont, ils peuvent faire une location vacances à Diégo Suarez. Des papillons, des boas, des lémuriens et des plantes endémiques diverses y vivent.

Une escapade à Nosy Be

L’île de Nosy Be se baigne dans le canal de Mozambique, à quelques heures de Diégo Suarez au départ d’Ankify. Elle dispose de quelques petites îles et îlots abritant des parcs et des belles plages. Elle a aussi des réserves et des forêts intéressantes dont celle de Lokobe. Nosy Be est l’une des meilleures destinations pour faire de la plongée sous-marine. De plus, elle possède plusieurs sites permettant de faire cette activité.

Les amateurs de randonnée seront aussi servis sur cette île. Elle a divers sentiers et circuits permettant d’admirer des lieux et sites exceptionnels comme celui qui conduit jusqu’au Mont Passot.

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !