Niokolo-Koba, le parc national du Sénégal.

Niokolo-Koba a été déclaré comme parc national sénégalais le 1 janvier 1954, et il a été inscrit comme un patrimoine mondial en 1981 et comme une Réserve de Biosphère d’UNESCO-MAB. En 2007, il a été ajouté à la liste d’UNESCO de sites de patrimoine mondial en danger.

Le parc se trouve dans une région des hautes terres par laquelle la partie supérieure du Fleuve Gambie coule, vers la frontière du Nord-Ouest de la Guinée. Le parc de Biosphère lui-même couvre environ 9,130 kilomètres carrés, dans un grand arc courant de la Région Casamance/Kolda Supérieure à la frontière de Guinée-Bissau dans la Région Tambacounda. Son altitude s’étend de 16m à aussi haut que 311m.
nikoloi.jpg

Le parc contient plus de 1500 espèces de plantes et 78 % de la forêt de galerie au Sénégal.

On connaît le parc national pour sa faune et flore. Le parc contient 20 espèces d’amphibie, 60 espèces de poisson, 38 espèces de reptile (dont quatre sont des tortues). Il y a environ 80 espèces de mammifère. Ceux inclus environ 11000 buffles, 6000 hippopotames, 400 élans géants occidentaux, 50 éléphants, 120 lions, 150 chimpanzés, 3000 waterbuck (kobus ellipsiprymnus), un nombre inconnu de colobus rouge (Colobus badius rufomitratus) et quelques léopards rares et des chiens sauvages africains (Lycaon pictus), bien que ce canidé soit en disparition partout dans le reste du pays.

Autour de 330 espèces d’oiseaux ont été aperçus dans le parc, notamment la Grande outarde, la Grue Couronnée Noire, le Calao de raison du Sud (Bucorvus cafer), l’Aigle Martial, Bateleur (Terathopius ecaudatus) et le Canard Blême (Dendrocygna viduata).

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !