Séjour en amoureux en Tunisie: nos conseils

Le deuxième week-end de ce mois de février est le moment idéal pour préparer votre valise et faire une petite escapade en amoureux puisque c’est la fête annuelle des amoureux. Aussi, on vous propose une destination unique: la Tunisie.

Loin du froid hivernal, une petite visite en Tunisie en cette période vous fera du bien. Avec votre amoureux, appréciez un week-end romantique en Tunisie et exploitez ces endroits magiques où se mêlent romantisme et découverte. Laissez-vous emporter par la magie des lieux comme une promenade main dans la main dans sa fameuse palmeraie, profitez de ses magnifiques stations balnéaires loin des plages bondées et savourez un moment inoubliable pour une nuit dans le désert à Ksar Ghilane sous un ciel étoilé de Sahara.

Ses lieux incontournables

En premier lieu, on vous suggère de passer un séjour à Tozeur. Située à 450 kilomètres au sud-ouest de la capitale tunisienne, la ville de Tozeur abrite des milliers de palmiers s’étalant sur mille hectares. La palmeraie possède des lodges faites en bois pouvant accueillir des touristes. Associant luxe et simplicité, la cabane est très jolie et confortable. De plus, des matériels et nourritures sont à votre disposition dans la lodge. Pour donner une touche romantique à votre séjour, faites une balade en calèche dans le palmaraie et organisez une petite excursion en amoureux. Vous pouvez réserver la calèche à la réception ou faire votre réservation dans cette annonce.

Ensuite, faites une escale sur l’île de la Galite. Situé à 38 km au nord de Tunis, cette île d’origine volcanique se démarque par sa nature sauvage et vierge, ces anciens vestiges et fossiles, sa faune endémique et ses plages aux eaux claires.

Ensuite, tentez une aventure dans le désert à Ksar Ghilane. Située au sud de la Tunisie, cette oasis est un petit coin de paradis avec ses sables ornés de palmiers, ses dunes et chameaux….Dans la journée, jouissez d’un moment de détente dans sa source d’eau chaude complétée par une excursion et réserver une nuit dans le désert, loin de tout avec celui ou celle que vous aime.

Osez le romantisme

Pour parfaire votre week-end romantique, on vous invite de passer dans la petite ville, la porte du désert, nommée Douz. Fréquentée par des nomades, la ville est bâtie avec les sables du Sahara d’où l’on appelle la porte du désert. Les nuitées dans le désert font la renommée de cette petite ville. En effet, des agences locales sont sur les lieux pour organiser les nuits dans le désert.

Pour plus d’originalité, traversez le désert de Sahara en caravane guidée par des chameliers.Sur le dos de leurs dromadaires, vivez un moment inoubliable dans le désert où le temps semble s’arrêter. Sans oublier d’ajouter une touche romantique dans ce périple, admirez le coucher de soleil tandis que les chameliers s’occupent de mettre en place la tente saharienne. La nuit tombée, préparez un dîner en tête à tête sous l’enchantement ciel saharien aux mille étoiles.

Pour finir, afin de vivre l’expérience pleinement et selon vos envies, on vous préconise de solliciter les services d’une location de voiture pour vos déplacements dans le pays sauf dans le désert bien sûr. Dans ce site de petites annonces , vous trouverez ce qu’il vous faut tout au long de votre séjour.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Séjour en amoureux en Tunisie: nos conseils