Sport et aventure au Maroc, une terre de contrastes

Voyageur dans l’âme, vous aimez avant tout sortir des sentiers battus. Pour découvrir le Maroc différemment, les activités outdoor, sport et aventure, ne manquent pas. Après avoir vécu des sensations fortes dans les montagnes de l’Atlas, bivouaqué dans le désert, dévalé les pistes muletières en VTT, survolé des paysages idylliques, un peu de farniente sur la plage achèvera votre séjour de manière reposante. Après tout, vos muscles l’ont bien mérité! Les excursions toniques proposées au Maroc permettent d’aller au bout de vos limites et c’est réellement ce que vous recherchez. Suivez les guides marocains intrépides diplômés et laissez-vous aller à vos désirs d’aventuriers, vous n’oublierez pas de sitôt votre expédition au pays des mille et une nuits.

Escalade

Aventure extrême en VTT ou en trottinette

Le Maroc séduit pour ses paysages variés. Les amateurs de VTT ont l’opportunité de vivre des instants uniques et de vider leur esprit en pédalant dans des endroits paradisiaques. Une randonnée itinérante de plusieurs jours dans la région de l’Atlas et de la vallée du Draa en compagnie d’un guide-accompagnateur expérimenté fera le bonheur des plus férus de la bicyclette. Quant aux personnes souhaitant simplement passer un bon moment en famille, il est possible d’opter pour une demi-journée dans la palmeraie de Marrakech. En partant pour la journée, vous découvrirez la Montagne Berbère et déjeunerez chez l’habitant afin de vous imprégner du Maroc authentique et vivre des instants de partage avec les locaux. Et pour davantage d’originalité, vous pouvez parcourir l’Atlas en trottinette pour traverser les villages berbères et faire une pause en buvant le thé chez l’habitant. Ce type d’expédition s’adapte à tous les niveaux afin que chacun puisse profiter pleinement de la visite insolite du Maroc loin des touristes qui se la coulent douce. Cette activité proche de la nature se prépare en toute simplicité puisque les Marocains ont compris les envies des voyageurs. Ainsi, les agences spécialisées dans l’organisation d’excursion et activités outdoor sont nombreuses et se destinent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Initiation à l’escalade

Accroché aux falaises de l’Atlas, vous vous sentirez tout petit. L’escalade est le sport extrême par excellence et si vous n’êtes pas très à l’aise dans cette discipline, les moniteurs spécialisés sauront vous inculquer les techniques de base en toute sécurité. Les sensations de vertige seront grisantes et vous admirerez de magnifiques panoramas, notamment si vous choisissez de faire de l’escalade dans les gorges du Todgha. Cette activité ludique vous donnera davantage confiance en vous et vous n’aurez plus qu’une envie, celle de recommencer.

Sport et aventure : trekking

Pour un séjour dédié au sport et aventure au Maroc, rien de tel qu’un trek. L’ascension du Toubkal, qui est le point culminant de l’Afrique du nord du haut de ses 4167 mètres, attire les amoureux de la nature et de la marche. L’ascension sauvage du M’Goun en passant par la vallée des Aït Bougmez est également à faire et permet même aux personnes peu habituées à monter à plus de 4000 mètres d’altitude. Vous rencontrerez le peuple berbère très isolé du Haut Atlas marocain qui vit en totale autarcie bien loin du monde moderne. Le trek est un moyen idéal pour s’immerger dans un pays très attaché à ses traditions. Accompagnés d’un guide professionnel et de muletiers, les randonneurs partent à l’assaut des sommets du Maroc ou encore du désert pendant plusieurs jours et bivouaquent au cœur de paysages à couper le souffle. Les agences organisatrices mettent en place des petits groupes pour mieux apprécier l’escapade et pratiquer la randonnée dans un cadre convivial propice aux échanges humains.

Promenade à cheval ou dromadaire

Une balade dans l’Atlas à dos de dromadaire ou de cheval vous immergera immédiatement dans le Maroc. Vous traverserez des champs d’oliviers et découvrirez Marrakech comme vous ne l’aviez jamais vue. Lancé au galop sur la plage, une randonnée à cheval vous conduit à travers les dunes d’Aomar, les forêts de mimosas et d’eucalyptus de l’arrière pays d’Essaouira. Du haut d’un doux dromadaire, vous contemplerez le coucher du soleil. Les sensations fortes sont garanties! Il n’y a assurément rien de mieux pour passer une soirée romantique ou pour profiter d’une fin de journée typiquement marocaine.

Randonnée en quad ou en buggy

Accompagné d’un pilote expérimenté, visitez la palmeraie et ses douars en quad ou en buggy et prenez la direction des oasis de Oulad Ali. Eloignez-vous de Marrakech et partez pour la journée ou la demi-journée pour parcourir les grands espaces reculés comme le plateau du Kick aux alentours du lac de LallaTakerkoust, les plaines désertiques, les vallées d’arganier et les vastes forêts d’eucalyptus en vous délectant des sensations de liberté. La vallée de l’Ourika est également une aventure grandiose qui vous fera traverser des villages berbères ancestraux tout en contemplant des panoramas sur l’Atlas. Les circuits sont innombrables, de la montagne aux plages, à Marrakech, Agadir, Essaouira, Sidi Kawki, à vous de choisir. En optant pour une randonnée de plusieurs jours, vous aurez l’opportunité de loger chez l’habitant ou de faire un bivouac afin de vivre l’aventure à fond en toute sécurité.

Raid en 4×4

Nombreux sont les organisateurs à proposer des raids en 4×4. Evadez-vous sous le signe du sport et aventure durant plusieurs jours et traversez le Maroc pour un dépaysement total. Entre les pistes de goudrons, les chemins vierges loin des routes, vous visiterez le pays d’une manière inouïe et réaliserez votre plus beau rêve de globetrotteur. Les passionnés de véhicules peuvent prendre le volant et ceux qui préfèrent se faire conduire en profiteront pour s’en mettre plein les yeux et ressentir pleinement les sensations du tout-terrain.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Sport et aventure au Maroc, une terre de contrastes