Tanà by Night

Voilà un monde qui ne m’est pas totalement inconnu et que surement beaucoup de jeunes connait. Tout le monde entend parler de «Vendredi magnifique» et effectivement que ce soit au début, au milieu ou vers la fin du mois, les endroits les plus branchés de la ville de Tananarive affichent complet.

Quand je parle d’endroits branchés, cela peut être aussi bien dehors que dedans. Les sorties à Tanà commencent souvent dedans; dans un «Karaoké bar» (dont le nombre a connu un véritable pic ces dernières années dans la capitale Malgache) souvent associé à une salle night club billardde billard. Les plus connus étant le billard Académie sur l’avenue de l’indépendance, l’Espace Riantsoa à Soanierana; ainsi que Green et Six qui se trouvent à Antaninarenina.
Il y a aussi ceux qui préfèrent d’autres types d’ambiances, ce ne sont pas les soirées cabarets qui manquent à Tanà: vous avez le choix entre Le Piment Café sis à Behoririka, le restaurant Zazou à Andraharo et quelques endroits qui sont plutôt pour night club boissonles étrangers comme le Mojo bar et le Kudéta à Isoraka ou encore le Latina Café ainsi que Cuba libre qui vous proposent de siroter vos Mojitos ou tout simplement de la bière dans une ambiance particulièrement chaude.
La fin d’une soirée à Tanà peut être soit extrêmement calme, soit extrêmement mouvementés : il ne semble pas y avoir de juste milieu, soit c’est un passage à Mahamasina devant le palais des sports et de la culture pour un dernier verre ou une dernière bouteille dans la voiture (avant, c’était sur l’avenue de l’indépendance mais depuis fin Aout 2009, la commune urbaine d’Antananarivo y interdit la vente des boissons alcooliques ou non) night club soit vous pouvez prendre la direction de la boite de nuit la plus branchée de la capitale, Le Bus qui se trouve à Antanimena : c’est la boite à techno, ouvert du jeudi au samedi, que vous éviterez si vous êtes contre une ambiance survoltée jusqu’à l’aube et même après.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
1 Commentaire »

Les commentaires sont fermés.