Tour d’horizon sur les principaux attraits de Djerba

voyage djerba

L’île de Djerba compte aujourd’hui parmi les destinations estivales de prédilection, particulièrement convoitée en raison des innombrables attraits qu’elle abrite. Lieu touristique privilégié, Djerba regorge de curiosités insoupçonnées qu’il s’avère impossible de tout découvrir en un seul séjour. Aussi, voici les attractions djerbiennes incontournables pour profiter du meilleur de l’île.

Oasis maritime de la Méditerranée

La première chose qui attire les touristes à s’offrir un voyage djerba, ce sont les belles plages de sable ensoleillées. Bien que l’île compte parmi les destinations tunisiennes les plus prisées de touristes, Djerba abrite encore à ce jour de nombreuses plages vierges aux sables fins, longées de palmiers et de cocotiers. Paisible et d’une beauté reposante rare, le littoral djerbien invite à l’évasion et au dépaysement. Entre baignades en eau cristalline sous le soleil tunisien et promenades à cheval le long de la plage, Djerba se veut être une véritable oasis maritime de la Méditerranée. À ce décor paradisiaque, des côtes s’ajoutent le charme atypique des maisons traditionnelles blanchies à la chaux, également appelées « menzels ».

Houmt Souk et ses multiples curiosités

La capitale de Djerba compte aussi parmi les lieux incontournables à découvrir. En effet, Houmt Souk s’avère être une attraction à part entière, notamment pour son marché aux multiples senteurs et couleurs. Au détour des petites ruelles de la ville, une visite de la Ghriba nichée au centre de l’île s’impose, l’une des plus anciennes synagogues du monde. Houmt Souk se veut aussi être un point de chute idéal pour aller à la découverte des vestiges de l’Antiquité Romaine ainsi que les tombeaux romains datant du IIIe siècle avant Jésus Christ, l’équivalent de deux kilomètres de décombres marquant une grande partie de l’histoire de Djerba et qui offrent une vue imprenable sur la Méditerranée.

Les monuments historiques djerbiens
En plus d’être une destination balnéaire incontournable, Djerba ouvre droit à un séjour culturel exceptionnel. L’île abrite de nombreux sites et monuments historiques à découvrir absolument. Parmi les incontournables, il faut citer le fort Ghazi Moustapha appelé également Borj El Kébir comptant parmi les plus célèbres fortifications djerbiennes. Entre les ruines de la forteresse du scorpion ou Borj Agrad nichées en pleine mer entre Terbella et El Kantara ou encore les vestiges des entrepôts de Meninx, un site d’une valeur historique inestimable, Djerba abrite de nombreuses richesses retraçant une grande partie de son passé chargé d’histoires.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Tour d’horizon sur les principaux attraits de Djerba