Trois lieux à visiter pendant une excursion à Marrakech

On vous dira certainement que Marrakech est une ville magique qu’il faut absolument visiter, on vous dira aussi que cette perle rouge contient des sites touristiques des plus envoutants du monde entier, et c’est vrai ! En voici trois sites touristiques dont l’Histoire est magnifique qu’il ne faut pas rater une fois à Marrakech :

1. Jardin Ménara :

Pensez à profiter des beaux jours de Marrakech en faisant une petite promenade à la Ménara, Le jardin de Ménara est l’option publique et gratuite pour quitter la minéralité de la Médina de Marrakech ou le bruit des voitures de Guéliz. La Ménara n’est autre qu’un superbe jardin très étendu, situé non loin des remparts ocres de la médina pour lequel une attention particulière a été portée, son architecture est joliment imposante de par son ornement et sa localisation. Malgré sa construction antique, ce jardin continue d’être cultivé et irriguer grâce à son majestueux bassin. Le jardin en lui-même a une Histoire romantique dont la construction fût le signe d’un grand amour porté par un prince à sa femme, qui, en signe d’affection fait bâtir le pavillon au toit pyramidal donnant sur le bassin dont la décoration a été partiellement détruite par l’usure du temps sans que cela nuise à son embellissement ni à son charme romanesque. Améliorez votre séjour à Marrakech en réservant une excursion d’une journée entière plus une demi-journée à Marrakech.

2. La koutoubia :

Restant dans les bordures de la médina, profitez un moment de l’édifice religieux qu’est la mosquée Koutoubia, qui ne manquera pas de vous marquer par le statut magistral de son minaret, la mosquée est à l’heure actuelle l’une des plus fréquentée en raison de sa localisation et de son vaste espace susceptible d’abriter plusieurs milliers de priants. Elle a été bâtît soigneusement sous la forme d’un T inversé, elle se compose d’une grande cour sur laquelle s’ouvrent des portiques en bois brun donnant libre entrée aux salles de prières. Le minaret de son coté est gracieusement décoré ayant fait l’œuvre d’un grand travail d’ornement et d’arcs entrelacés, sur lequel nous trouvons trois boules de cuivres dorées représentant les trois grandes mosquées de l’Islam, celle de la Mecque, Médine et Jérusalem.

3. La place Djamaa el Fna :

Et pour finir la soirée en beauté, profitez d’un moment de pure allégresse et d’enchantement total en déambulant ici et là dans les quatre coins de la place Djamaa el Fna dont l’importance n’est pas à pointer du doigt, puisque cette dernière a été reconnue et protégée par le communauté internationale comme étant un patrimoine universel. Les spectacles sont nombreux et diversifiés qui ne risqueront pas à vous décevoir, vous serez enchantés par les lumières épurées, par la fumée des plats marocains préparés sur place, par les chants, les musiques, et la grandeur d’âme des personnes ici présentes. Un endroit d’un charme incomparable et d’une ambiance festive qui vous donnera l’envie de bouger dans tous les sens. Pensez à prendre un verre de thé dans l’une des nombreuses esplanades présentes sur place pour mieux apprécier le paysage d’en haut.

Commentaires fermés sur Trois lieux à visiter pendant une excursion à Marrakech