La Tunisie : Un riche patrimoine à découvrir

La Tunisie c’est surtout une grande destination balnéaire

Bienvenue dans un pays où vous ferez le plein de ciel bleu et de soleil, dont vous découvrirez le patrimoine exceptionnel et les traditions originales, où vous goûterez les paysages lumineux, le désert accueillant, la mer scintillante… Un pays à vivre en famille en toute tranquillité ou au rythme de vos passions

C’était un voyage extraordinaire vers la plage, la forêt et l’antiquité de la Tunisie. Un voyage plein de surprise et de découverte: comment, par exemple, préparer et cuisiner un brik; ou comment ils chassent le sanglier en hiver avec des chiens, des rabatteurs et des fusils de chasse dans les hautes terres de retour de la côte.Commençons par les visites, il nous faut une voiture de location. Alors, on s’est dirigé vers le nord de Tunis. On est vraiment attiré par la structure et la peinture d’une maison ancienne et magique située dans le bazar de Tunis.

Derrière la grande mosquée au cœur de la vieille ville de Tunis, il y avait un magasin situé dans une vieille maison avec des escaliers tortueux et un toit plat orné de carreaux. L’histoire était que la maison avait été détenue par un Italien qui avait résisté à l’envie de modernité et décrété que, même après sa mort, sa tradition soit préservée. Ce fut le magasin, appelé Dar Ed, qui a vendu ses marchandises à des prix fixes -principalement aux étrangers, aussi, semblait-il – mais a offert un respect pour les belles choses: tapis certifiés comme étant de première qualité; Vases romains; bols couscous avec des motifs complexes signés par l’artisan qui les a faites; tapisseries représentant la tradition de mariage de la nation, les femmes qui souhaitent la fertilité et les hommes la force de lions.

Une population hospitalière

Après avoir visité plusieurs endroits, on a découvert Utica qui a connu de nombreux occupants : phénicienne, puis romaine, puis, dans certaines régions, byzantine. Dans Utica, les strates de civilisations anciennes conservées pour l’échantillonnage.

La route nous a pris vers le port de Bizerte, où les gens pêchent et se promènent au bord d’une mer turquoise.Ce port au riche passé historique, a tout le charme d’une petite ville traditionnelle et accueillante. Mais elle offre en même temps des quartiers modernes dignes d’une grande ville et toutes les infrastructures nécessaires à un séjour de vacances bien rempli, au cœur d’une région verdoyante où un grand choix d’itinéraires originaux de découverte s’offre à vous. Découvrir Bizerte sur le vieux port, des barques multicolores glissent au pied des cafés et des murs vénérables de la médina. Dans la vieille ville, il faut savoir flâner pour découvrir, au hasard des rues, les souks animés, une jolie fontaine turque ou encore les monuments anciens comme la Grande Mosquée. Rien de tel qu’une ballade en voiture de location pour mieux profiter de ces beaux paysages en cliquant ici.

De Bizerte, la route se trouvait à l’ouest, vers la frontière algérienne. On s’est trouvé à Tabarka. Le long de la côte nord se succèdent forêts de chênes-lièges, oliveraies, champs de fèves et falaises érodées s’avançant dans la mer, jusqu’à former au cap Blanc la pointe la plus septentrionale du continent africain. Méconnue, cette région n’en possède pas moins des attraits divers, susceptibles de plaire à une clientèle variée. Les adeptes de golf pourront se mesurer au parcours de Tabarka qui réserve surprises et sensations fortes dans un environnement mêlant pins, buissons fleuris, lacs et échappées sur la mer en contrebas des falaises. Les férus de plongée exploreront les grottes sous-marines de la côte de Corail, nommée par référence aux polypes couleur de feu qui émaillent les profondeurs…

De Tabarka à Ain Draham. Tandis que Tabarka offre la splendeur de sa côte rocheuse ourlée de longues plages dorées, AïnDraham est une invitation à découvrir l’immense forêt qui couvre le massif de Khroumirie. Village aux toits rouges, calme et authentique, c’est un point de départ idéal pour des promenades et randonnées. C’est aussi un lieu de séjour exceptionnel pour une détente absolue dans un environnement vivifiant.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur La Tunisie : Un riche patrimoine à découvrir