Que faire lors des vacances en Égypte ?

pyramide de KhéopsBien qu’il y ait eu des soucis géopolitiques dernièrement, l’Égypte reste une destination de choix sur le continent africain. Le pays des pharaons et des pyramides sauront vous combler. Vous aurez l’occasion de réaliser une visite dans le temps à travers les traces de nombreuses civilisations anciennes. Vous serez charmé par des paysages très variés et des sites archéologiques attrayants. Les nombreuses activités accessibles ne seront pas en reste pour des vacances mémorables. Voici donc quelques idées d’activités que vous pourrez réaliser le temps de votre séjour en Égypte.

Se rendre devant la somptueuse pyramide de Khéops

La pyramide de Khéops ou la grande pyramide de la ville de Gizeh est sans aucun doute la plus grande des pyramides d’Égypte. Elle est très célèbre dans le monde puisqu’elle figure parmi les 7 merveilles du monde. Ce monument grandiose, localisé au cœur du complexe funéraire de Khéops, a été érigé par les Égyptiens de l’Antiquité. Construite il y a plus de 4 500 ans, cette pyramide est considérée comme le tombeau du pharaon Khéops. Cette réalisation vous donnera une de ses sensations de par son volume atteignant plus de 2 millions de m².

Contempler le sphinx de Gizeh

sphinx de Gizeh

Le sphinx de Gizeh est également l’un des monuments les plus connus de l’Égypte. Cette sculpture monumentale est méconnaissable avec son corps de lion et sa tête humaine. Cette statue immense est localisée devant les pyramides du site de Gizeh au-dessus du delta du Nil et à proximité de la ville du Caire. En général, le sphinx représente le portrait du pharaon Chéphren. D’après les recherches, cette merveille aurait été construite vers l’année -2 500. Bien que le temps et l’érosion aient abîmé cet énorme sphinx, il reste une visite incontournable dans cette partie. La magie des lieux et les mystères sur le site vous feront quelques choses.

Faire une croisière sur le Nil

Nil

Réaliser une croisière sur le Nil est une activité mythique. Ce fleuve légendaire vous dévoilera les multiples facettes du pays des pharaons en une seule navigation. Les émotions seront au rendez-vous en embarquant à bord d’un bateau de croisière qui vous emmènera dans le cours de l’histoire. Au fil du Nil, votre bateau vous emmènera à travers de nombreux sites remarquables, des contrées désertiques. Vous aurez le choix entre un grand nombre de circuits. Mais généralement pour un premier voyage en Égypte le mieux c’est d’emprunter le circuit partant de Louxor, la cité antique égyptienne de Thèbes vers Assouan. Le temps de cette balade, vous verrez Louxor le musée à ciel ouvert, le site de Karnak, Thèbes la « cité des morts », Edfou avec ses nombreux temples, Abdou Simbel et la grande ville d’Assouan. Vous y retrouverez de toutes les couleurs.

Farniente dans la ville de Hurghada

hurghada

La ville de Hurghada est une cité balnéaire par excellence en Égypte. Elle est très appréciée des vacanciers et des touristes pour passer des moments inoubliables en bord de mer. Bordée par la mer Rouge au sud du canal de Suez, elle possède les plus belles plages de l’Égypte. Pour ceux qui viennent de Caire, vous pourrez l’atteindre en 6 heures de route. En toutes saisons, cette plage offre l’opportunité aux visiteurs de pouvoir passer des vacances inoubliables. À part la grande variété d’offres hôtelières dans cette station, elle promet également une multitude d’activités nautiques comme la plongée de par la richesse de ses fonds marins. Pour les plus aventuriers, il est possible de rejoindre l’île de Tobia pour le snorkeling ou encore Makadi Bay pour la beauté de ses plages.

 

 

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Que faire lors des vacances en Égypte ?