Voyage en Afrique : les destinations à ne pas manquer

L‘Afrique est l’une des exceptionnelles destinations touristiques du monde. Sa richesse naturelle incomparable fait de cette destination une merveille du monde à découvrir. Pour votre prochain voyage, voici une sélection de quelques destinations idéales à visiter sur ce magnifique continent.

Le parc national de Kruger

S’étalant à plus de 20 000 km2 dans le nord-est de l’Afrique du Sud, le parc national de Kruger constitue l’une des plus grandes réserves animalières du monde. La visite de ce parc africain est un passage obligé à travers votre voyage en Afrique. Vous pouvez y rencontrer presque toutes les espèces sauvages du monde : lions, éléphants, hippopotames ; rhinocéros, buffles, léopards, etc. Ce parc, ouvert au public depuis 1926, abrite également des fameux Big five, en grand nombre. Vous pouvez également y observer près de 600 espèces d’oiseaux.

Le désert du Sahara

Qui n’a pas encore entendu parler du désert du Sahara ? C’est le plus grand désert d’Afrique, voire du monde, avec une superficie de près de 8 millions de kilomètres carrés. De l’Atlantique à la Mer Rouge, il traverse 10 pays africains : l’Égypte, le Maroc, l’Algérie, le Soudan, la Libye, le Tchad, le Mali, le Niger, la Tunisie et la Mauritanie. Il se situe sur une altitude de 200 à 500 mètres. C’est également le désert le plus chaud de la planète, avec des températures frôlant les 50 °C. Les principaux incontournables du désert sont les montagnes de l’Air au Niger, les gorges du massif de l’Ennedi au Tchad et l’Adrar des Iforas au Mali.

Le Parc national de Kilimandjaro

Aussi célèbre que le désert du Sahara, la montagne de Kilimandjaro culminant entre 4 000 à 6 000 mètres d’altitude au nord-est de la Tanzanie fait également partie des plus beaux lieux à visiter en Afrique. Le parc est constitué par 3 principaux massifs de volcans datant de près de 750 000 ans: le Shira à l’ouest (3c 962 mètres d’altitude), le Mawenzi à l’est (5 149 mètres) et le Kibo situé entre les 2 précédents (5 891 mètres). Bien que ces volcans soient actuellement éteints, vous pouvez encore y voir quelques jets de fumerolles. L’ascension de cette montagne sensationnelle de l’Afrique constitue l’une des principales attractions des randonneurs et voyageurs du continent.

Le parc naturel de Kenya

Après le Kilimandjaro, le mont Kenya constitue le second plus haut sommet du continent africain. Avec une altitude de 5 199 mètres, le parc a rejoint la liste des patrimoines de l’UNESCO depuis 1997. Sur une étendue de 715 km2, le parc offre différents sites à explorer sans limites. Vous pouvez y voir une grande diversité d’espèces animales et végétales. Découvrez-y par exemple des babouins, des rhinocéros, des buffles, des hyènes, des zèbres, etc. Bénéficiez de l’appui de votre guide local à travers votre voyage en terre africaine pour y trouver les meilleures activités à faire.

Les chutes du Kongou

Situées dans le parc national Ivindo au Gabon, entre la rivière Ivindo et le fleuve Ogooué, les chutes du Kongou sont parmi les plus spectaculaires de l’Afrique. Ce parc, s’étendant sur une superficie de 3 000 km2, est encore en grande partie protégé et reste inexploité. Sur les bords de la rivière, vous pouvez observer des perroquets qui y ont élu domicile et une large variété d’espèces végétales. Pour atteindre ces chutes, vous pouvez utiliser une pirogue traditionnelle à moteur pour 3 à 4 heures de navigation.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage en Afrique : les destinations à ne pas manquer