5 activités que vous n’auriez pas pensé faire à Montréal

Pour un voyage mémorable, il est parfois intéressant de sortir des chemins battus et de dénicher ces activités que les touristes ne pensent pas ou ne connaissent pas. Pour vous aider dans votre recherche d’actions et événements hors du commun, nous avons choisi cinq activités peu connues des touristes à Montréal.

À quelques heures d’avion de Paris, Montréal est une ville abordable où vous trouverez toute sorte d’activités peu dispendieuses. L’été il est possible de trouver des billets d’avion sous les 800 euros avec des transporteurs à bas prix comme Air Transat. Vous pourrez aussi trouver plusieurs boutiques de location pour les équipements nécessaires à l’accomplissement des activités proposées. Finalement, l’hébergement ainsi que le nourriture est très abordable et l’offre variée.

1. Le canal Lachine à vélo. Partant du vieux port de Montréal, le canal Lachine vous transporte au travers des vieux quartiers ouvriers, passe à côté du marché public Atwater où vous pourrez arrêter prendre un lunch pour votre destination finale, le parc René-Lévesque pour un pique-nique. Prenez une pause à la brasserie McAuslan, profitez des nombreuses occasions pour prendre en photos d’anciens ponts de fer et arrêtez aux écluses.

2. La montée du Mont-Royal vous amènera dans des sentiers et escaliers au milieu de la nature urbaine. Île verte dans un univers de béton, le Mont-Royal domine la ville de Montréal et offre plusieurs points de vue impressionnants. L’ascension débute au bout de la rue Peel sur l’Avenue des Pins pour vous amener à l’esplanade du chalet du Mont-Royal. Vous pourrez ensuite faire un tour le long du lac des castors et terminer votre marche dans le cimetière Notre-Dame-des-Neiges.

3. Allez faire un tour sur l’île Notre-Dame pour profiter des nombreuses activités offertes durant l’été et surtout chausser vos patins à roues alignées pour compléter le tour du circuit Gilles Villeneuve. Le circuit de formule 1 ouvre ses portes durant l’été pour les cyclistes et patineurs. Vous aurez beaucoup de plaisir à patiner à toute vitesse sur un circuit de grande qualité offrant le sentiment d’être pilote de voiture.

4. Attaquez-vous aux rapides de Lachine en kayak et profitez d’une descente que vous n’oublierez jamais. Les rapides de Lachine sont classés d’intermédiaire à expert selon le niveau de l’eau. Il est donc conseillé d’avoir une certaine expérience afin de se lancer dans l’aventure. Vous pouvez aussi faire la descente en « paddle surf », une planche de surf sur laquelle on se tient debout propulsé par une pagaie.

5. Après toutes ces activités sportives, vous méritez probablement un arrêt à l’une des fameuses microbrasseries de la ville. Petits bijoux brassicoles, la ville possède une bonne dizaine de ces microbrasseries. En plus de bien boire, vous trouverez plusieurs pubs qui offrent aussi des repas complets ou de quoi combler votre appétit de fin d’après-midi. La qualité de la bière ainsi que la variété offerte vous surprendront assurément!

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur 5 activités que vous n’auriez pas pensé faire à Montréal