Bénéficier d’un voyage en USA sans visa avec le programme d’exemption de Visa

Voyager aux Etats-Unis constitue le rêve de plusieurs voyageurs. Et il y a de quoi puisque le pays de l’Oncle Sam a su au fil des années vendre son image. Si pour entrer aux Etats-Unis, un visa est nécessaire, pour certaines personnes ce n’est pas nécessaire. Ce, dans le cadre du programme d’exemption de visa.

Voyager aux Etats-Unis sans visa

Le visa est une formalité nécessaire pour entrer dans de nombreux pays. Il s’agit du sésame qui permet de franchir une frontière. Si tout le monde y est normalement assujetti, aux Etats-Unis, 32 nationalités en sont dispensées. Un atout non négligeable que l’on obtient en remplissant le visa Esta. Formalité à faire en ligne, ce dernier permet pendant deux ans de voyager aux USA sans visa. Il faut bien évidemment remplir quelques conditions pour l’obtenir. Des conditions quant au pays d’origine, au passeport ainsi qu’à la personne que l’on fournit sur le site internet dédié. Une fois obtenu, le visa ESTA permet de séjourner dans le pays de l’Oncle Sam ou encore de simplement y transiter sans visa. En moyenne, il est conseillé d’en faire la demande 72 heures avant de se rendre dans le pays.

Des voyages restreints par des conditions claires et précises

Le formulaire ESTA n’est octroyé qu’à certaines personnes. Mais pas seulement. Il n’est aussi donné qu’aux personnes dont le séjour ne dépasse pas les 90 jours. Au-delà, une demande de visa devient obligatoire. Toutefois que ce soit pour un voyage touristique ou un voyage d’affaires ou encore simplement pour transiter, on peut obtenir le précieux sésame. Il permet de se rendre aux USA sans visa. C’est grâce au programme d’exemption de visa que le formulaire ESTA a été mis en place. Un programme géré par le département d’Etat américain qui par ailleurs s’occupe également du site où l’on en fait la demande. En cas de refus, on peut renouveler sa demande autant de fois que l’on souhaite. Une somme de 40 dollars est toutefois requise pour pouvoir en bénéficier. Une fois périmé ou si une information a changé, il faut également renouveler sa demande ESTA.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !