Nos conseils pour organiser un road trip aux USA

mountain-roadPour un voyage aux Etats Unis, rien de meilleur qu’un road trip. Certaines autoroutes ne comportent aucun virage et offrent des paysages à couper le souffle. Le touriste peut ainsi organiser lui-même son propre voyage aux USA à partir des conseils suivants.

Quand et où faut-il partir en voyage aux USA ?

Avec ses climats diversifiés, il est conseillé de partir en voyage aux USA entre mai et octobre ainsi qu’entre juillet et août. En effet, la période varie selon la saison, car une expérience vécue en Utah ne sera pas le même au mois de septembre ou au mois de mars. Il est également conseillé d’éviter les secteurs à tornades durant le mois d’avril jusqu’au mois de juin.
Avec ses 50 états, les États-Unis possèdent une superficie équivaut à 14 fois la France. L’état du Texas est même plus grand que l’Hexagone. D’ailleurs, de nombreux voyageurs optent pour un road trip pour découvrir l’Ouest américain.

Les touristes peuvent également constituer leur propre voyage à la carte le plus fou possible, et ainsi croiser des dauphins et des grizzlis ou encore sillonner plaines et montagne en auto tour dans un seul et même voyage.

D’une manière générale, l’Ouest des Etats-Unis, c’est-à-dire le Nevada, l’Utah, l’Arizona et la Californie sont les plus sollicités en matière de road trip. Les villes de ces états sont célèbres (San Francisco, Los Angeles…) ainsi que les sites naturels que vous y trouverez hors normes (Vallée de la Mort, Grand Canyon, etc.).

Élaborer le planning et le parcours de son séjour

Il est primordial de bien penser à élaborer en amont son parcours et son planning. En d’autres termes, faire coïncider le timing et le parcours souhaité pour profiter à plein de son voyage aux Etats Unis. Il est nécessaire dans ce cas de suivre quelques étapes. L’emplacement de certaines villes est à prendre en compte, car elles ont parfois des positions stratégiques.

À part cela, renseignez-vous bien au préalable sur toutes les villes que vous comptez visiter, il serait en effet dommage de gaspiller votre temps et votre argent en vous arrêtant dans des lieux qui ne répondront pas à vos attentes. Il est également primordial de bien calculer son temps de visite puisque des parcs se visitent facilement tandis que d’autres se méritent.
Pour éviter une perte de temps, le meilleur moyen est de toujours multiplier le trajet lors de votre voyage par 2 ou plus afin de respecter le délai prévu pour le road trip. De plus, d’éventuels arrêts imprévus peuvent surgir (essences, visites non prévues, pause photo…).

Après tous ces bons conseils, bon road trip !

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !