Destination République Dominicaine

Depuis quelques années, la République Dominicaine s’est développée comme une destination touristique très en vogue. Les raisons sont assez logiques : ses paysages époustouflants de beauté naturels grandioses, des plages de sable fin dignes des plus belles cartes postales et des villes colorées et festives, à l’image du caractère joyeux des Dominicains.

Rep-dominicaine.jpg

Le pays partage l’île Hispaniola avec Haïti, deux îles faisant partie des pays les pauvres du monde. Pourtant, la beauté naturelle de ce pays hors-norme et la simplicité des habitants en font une destination touristique privilégiée.
Ses températures toujours douces font partie des atouts imparables de ce pays qui bénéficie d’un climat tropical, pouvant facilement atteindre les 20° en hiver, en particulier sur la côte Nord. Avis aux touristes voulant chercher un peu de chaleur et fuyant la grisaille de leur pays d’origine.

Pour ceux venus chercher repos et détente et souhaitant avant tout passer des vacances à faire du bronzage, dirigez-vous vers les Plages République Dominicaine, de la côte caraîbes, de Punta Cana, connue pour ses plages idylliques, qui est à seulement cinq heures de route de Saint-Domingue, la capitale de l’île. L’île Cayo Leventado est aussi renversante de beauté. Vous y verrez une eau presque transparente, du sable blanc et des cocotiers : tout y est ! L’eau avoisine généralement les 26 degrés en été, vous n’aurez donc aucun mal à rentrer dans l’eau !

Une autre ville vaut le coup d’œil, c’est la ville de Cabarete, située dans le Nord de l’île et connue pour être une ville très à la mode. Cette ville au bord de l’océan Atlantique attire surtout les véliplanchistes et les voyageurs atour de la vingtaine d’années. Cette clientèle jeune a contribué à faire de la station balnéaire un lieu incontournable de la vie nocturne Dominicaine. Toutefois, les plages n’y sont pas aussi belles qu’à Punta Cana et que sur la presqu’île de Samana, qui offre des chutes d’eau impressionnantes.

Louer une voiture en République Dominicaine s’avère être également une bonne idée car le réseau routier est dense et bien conçu. Toutefois, je tiens à vous mettre en garde sur le comportement parfois brusque voir même dangereux des Dominicains au volant : le code de la route n’est pas toujours respecté, et notamment les limites de vitesse.
Ce problème est particulièrement dangereux la nuit tombée, car beaucoup de Dominicains conduisent leur scooter sans allumer les phares. Ils sont donc moins facilement visibles de loin et si vous roulez à une allure trop vive, il vous sera plus difficile de les éviter. De jour, il est aussi plus facile d’apercevoir les élévations de routes, fréquentes dans le pays.

Et enfin, comme itinéraire de voyage; nous vous conseillons la côte Nord, le trajet en voiture vous fera passer par des endroits tout à fait charmants. En quittant la ville de Puerto Plata, par exemple, vous pourrez suivre la très belle route menant à la presqu’île de Samana et vous serez récompensé par une très belle vue sur la nature sauvage.

A voir aussi : Hotels, Resorts, Chambres d’Hotes, Appart-Hotels et guide de voyage de la Republique Dominicaine, toutes les informations pour choisir un hotel et preparer vos vacances en Republique Dominicaine.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !