Les joyaux à explorer durant les séjours au Brésil

BRESILLe temps d’un voyage sur le territoire brésilien, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir des patrimoines monumentaux et naturels à couper le souffle. Pour commencer l’exploration de ces richesses pittoresques, les routards pourront, par exemple, contempler le célèbre Christ rédempteur du Rio de Janeiro. Celui-ci domine la ville. Il se situe à une altitude de 710 m sur le mont Corcovado, au cœur du parc national de la forêt de Tijuca. Par ailleurs, cette grande statue de 38 m s’avère être un emblème de la capitale brésilienne au niveau international. En effet, elle figure parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Mis à part cela, cette sculpture est classée monument historique depuis 1973.

La chute d’Iguaçu, une merveille naturelle à ne pas rater

Iguaçu

Durant les vacances Brésil, les amoureux de la nature s’aventureront dans le parc national d’Iguaçu. Ce site est réputé pour les spectaculaires chutes du même nom. En effet, ces dernières figurent dans la liste des merveilles naturelles inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.Elles sont constituées d’un ensemble de 275 cascades. Parmi ces cascades, la Gorge du Diable ou la Garanta del Diablo est la plus haute. Elle atteint une hauteur de 80 m. Par ailleurs, les touristes auront deux manières d’explorer ce lieu pittoresque. Pour l’apprécier d’en haut, il est recommandé de survoler le paysage à l’aide d’un hélicoptère. Par contre, pour une vue panoramique d’en bas, une promenade en bateau dans le fleuve est idéale. En outre, aux alentours de ces chutes surprenantes, les globe-trotters apercevront une richesse faunistique et floristique hors du commun. Côté flore, ils observeront plus de 2 000 spécimens de plantes. En ce qui concerne la faune, cet endroit sert de refuge pour environ 257 espèces de papillon, 45 espèces de mammifères, 12 espèces d’amphibiens, 41 espèces de serpents, 8 espèces de lézards, etc.

Visiter Pantanal et ses nénuphars géants

Pantana

Pour parfaire les séjours sur le territoire brésilien, la découverte des richesses naturelles de Pantanal est incontournable. En effet, cet endroit est la plus vaste surface marécageuse au monde. Il s’étend sur une superficie de 220 000 km². Ce joyau naturel abrite diverses espèces de faune et de flore. Durant une promenade dans cette région, le parc national du Pantanal Mato-grossense vaut le détour. Ce dernier se situe au sud-ouest de l’état du Mato Grosso. Il occupe une espace de 136 028 ha. Ce site exceptionnel sert de refuge à plusieurs mammifères tels que le capivara, le cerf du Pantanal, le jaguar, la loutre géante et l’agouti. Les routards pourront également y apercevoir des reptiles et des variétés d’oiseau comme l’ara hyacinthe, l’aigrette neigeuse, le jacana noir, le tuyuyu, l’ibis mandore, etc. Hormis ces animaux, ce parc est réputé pour ses grands nénuphars géants.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les joyaux à explorer durant les séjours au Brésil