Le parc d’Yellowstone: à découvrir facilement

En 1978, le parc d’Yellowstone fût inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO du fait que c’est un site exceptionnel pour partir à la découverte de  ses activités géothermales, sa richissime faune et flore, ses canyons, ses bains  de boue, ses 300 geysers dont le plus  célèbre est l’ « Old Faithful ». Il fût crée en 1872 et a une superficie totale de 9000 km².

Planifier  votre voyage à Yellowstone, pour vous assurer de tout voir selon votre souhait et de vivre l’expérience autant que possible tout en voyageant à travers le parc, nécessite la prise en compte des points cités ci-dessous  et qui ne sont pas des moindre :

– Il est très important d’obtenir une carte du parc  et de décider lequel des cinq entrées  vous souhaitez utiliser pour entrer et sortir du parc. Une fois la carte en main,  prenez note de l’un des sites que vous souhaitez visiter, tels que les sources thermales, cascades ou des geysers tout en identifiant le kilométrage de votre itinéraire
– Répertoriez les activités telles que la randonnée, le rafting, le kayak, la pêche ou pique-nique, que vous voulez faire dans le parc. Trouver des points d’accès pour les sentiers et les cours d’eau sur votre carte. Localiser les restaurants, stations-service, magasins de souvenirs, laverie, les douches et les toilettes.

Plus de 2500 Photographies à travers le monde : les iles du Cap-Vert, la  Chine, la Nouvelle –Zélande, un safari-photo en Tanzanie, Ecosse et ses lochs, les grands parcs des Etats-Unis, du Grand Canyon, au Yellowstone, l’Islande avec icebergs et glaciers, les 5 Terres en Italie et bien d’autres.

 

– Décidez à quelle date vous visiterez le parc car le nombre de visiteurs augmente surtout pendant le week-end, les jours fériés et les mois d’été.

– Pour un long ou court séjour, il est primordial de déterminer à l’avance la durée de votre visite du parc car le site dispose de terrains de camping avec les moyens logistiques s’y afférant : buanderie, eau potable, salle d’eau et toilettes, parking.

– Prévoyez d’apporter de la nourriture en fonction du  temps de votre séjour à l’intérieur du parc qui dispose également de restaurants et d’épiceries  si vous restez plus d’une journée. Ne vous séparez pas de votre appareil photo ou caméra vidéo pour capturer des photos de la faune, du paysage, des chutes d’eau. Et Apporter votre porte monnaie pour les frais d’entrée, du carburant, des souvenirs et des produits alimentaires, ainsi que les licences pour la pêche ou la navigation de plaisance, si nécessaire.

Toutefois, pour sillonner le parc  tranquillement, prévoyez votre passage pour le mois de juillet à août mais n’oubliez surtout pas que les entrées du parc ne s’ouvrent que de mai à octobre. Bonne visite !

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !