Le Yucatan

Un voyage yucatan a tout le mérite d’être vécu au moins une fois dans sa vie. De belles stations balnéaires, d’exceptionnels sites mayas, des hébergements hôteliers en tous genres, un climat constant…cette destination soleil concentre tous les attraits touristiques du Mexique.

Yucatan et sa jungle

La jungle dans le sud du Cancun propose une végétation abondante avec des arbres de faible hauteur. Elle abrite différents sites archéologiques mais aussi des descendants des peuples mayas et des rivières souterraines, communément appelées cenotes. Cette jungle est parfaite pour des moments de randonnées et des excursions.

Yucatan et ses plages

Sinon, il y a également les magnifiques plages de sable blanc de Yucatan qui donnent sur une mer turquoise, comme playa del Carmen ou encore l’Isla Mujeres au large de Cancun. Le parc marin de Sian Ka’an vaut aussi le détour avec ses trésors caribéens.

Yucatan et ses monuments

Yucatan est très riche en monuments. Les grottes de Loltun, l’indomptable cité Coba, le site Uxmal au style puuc, l’ensemble cérémoniel Kabah ainsi que les sites de Chichen Itzá, classés merveilles du monde, voilà un petit aperçu des monuments de cette région mexicaine.

Yucatan et ses activités

Yucatan suggère un grand nombre d’activités aquatiques et terrestres à tous ses visiteurs, à commencer par les activités balnéaires comme le parachute ascensionnel, le jet-ski, la baignade, la plongée, le surf, la planche à voile, le kayak et la pêche au gros. Mais il y a également les excursions à la découverte des cenotes, en quad, à pied ou en tyrolienne.

Yucatan et son environnement

Outre le parc national marin de Sian Ka’an, qui est tout de même la plus importante réserve écologique du Mexique, l’on peut aussi parler des récifs sous-marins de l’île de Cozumel. Ces derniers permettent de passer d’agréables moments de plongée en compagnie de toutes sortes d’animaux marins, le tout, au sein d’une magnifique barrière de corail.

 

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le Yucatan