Les Chute du carbet en Guadeloupe

Les chutes du carbet sont formé de trois chute d’eau produit par le Carbet situé dans le parc national de la Guadeloupe.
Le carbet prend sa source sur les flancs de la Soufrière et dévale avec impétuosité le massif sur une dizaine de kilomètres.

chute_carbet.jpgA trois reprise , le torrent se jette du haut de falaises impressionnantes. La troisième chute au niveau le plus bas de la rivière, est accessible en prenant à la sortie de Capesterre la route de « Routhiers »
Comptez trente minute de ballade sur une piste encombrée de racines, pour atteindre en contrebas cette jolie chute de 20 mètres de haut: spéctaculaire par l’importance de son débit.
La deuxième chute est plus facile d’accès avec un léger parcours de 30 mn. C’est également la plus impressionnante avec son dénivelés de 110 m. On y accède un charmant pont suspendu.
Le premier chute du carbet est le plus éloignée de la route, la plus difficile à joindre, mais aussi la plus haute. Alors que le second fait un plongeon de 110 mètres de haut, la première chute bat tout les records avec un saut de plus de 125 mètres.
Vous pouvez aussi profiter de votre visite sur ces chutes pour aller vous balader du côté des étangs. Intéressante et instructive promenade grâce à l’aménagement et à la présence des gardes forestiers. Si vous les rencontrez, n’hésitez pas à leur demander renseignements et conseils…
Si vous décidez de faire un séjour sur la Guadeloupe, offrez vous la meilleure option d’hébergement en réservant votre location vacances Guadeloupe sur le portail napopo.com. Leur sélection de location et le contact direct avec les propriétaires vous permettront de trouver le meilleur toit sur l’île selon votre budget ainsi que vos critères

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les Chute du carbet en Guadeloupe