Madinina L’ile aux fleurs

L’ile aux fleurs, la bien nommée Martinique, enchanteresse vous fera découvrir sa botanique grâce à l’abondance de ces jardins et de ces parcs botaniques ouvert au public.

Le lieu le plus connu est bien sur, le jardin de Balata situé au nord de Fort de France, qui fut fondé en 1982 par un horticulteur enthousiaste et amoureux de la nature Jean-Philippe Thoze.

Vous aurez le plaisir de vous émerveiller par l’harmonie des lieux et apprécierez sans doute de vous promenez au milieu des bambous géants, de palmiers et d’une variété de fleurs tropicales multicolores.

Un peu plus au sud, sur l’habitation Clément au François, vous découvrirez sur 16 hectares près de 300 espèces de végétaux tropicaux, une palmeraie et surtout une merveilleuse collection d’arbres remarquables.

Ce parc a été installé sur l’ancien site industriel de la distillerie dans les années 90.

Toujours au François vous pourrez arpenter l’arboretum « Au Village d’Antan » ou l’on vous contera lors de votre balade, la vie à la campagne martiniquaise durant les années 50.

Au Diamant , Le jardin du Morne-Blanc, est un jardin dit « Nourricier », qui regroupe des essences d’arbres endémiques, autrefois utilisés par la population indigène de l’ile, les amérindiens.

Ce Jardin qui s’étant sur 7 hectares est aussi le lieu d’un projet d’insertion de la ville du Diamant.

Pour finir sur une note glamour et historique, le jardin du domaine de la Pagerie au Trois Ilets, était l’un des lieux préférés de l’impératrice, Joséphine de Beauharnais, qui est aussi son lieu de naissance.

Article invité de Sebastien pour le blog http://toutelamartinique.com

 

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !