Comment bien organiser son voyage aux États-Unis ?

Pour un particulier qui prévoit un voyage aux États-Unis, les différents préparatifs ne doivent pas se faire à la légère. Les formalités d’entrée ne cessent d’être renouvelées et les touristes mal informés risquent de se faire surprendre au dernier moment. Pour passer un excellent séjour sur le territoire américain, toutes les procédures doivent être en bonne et due forme.

Informations essentielles sur l’autorisation esta

Pour se rendre aux États-Unis, tous les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa doivent demander une autorisation de voyage intitulé esta usa. Il s’agit d’un système électronique obligatoire, utile avant le départ. Dans l’ensemble, ce document remplace le visa classique. Il est établi pour le contrôle des étrangers afin de garantir la sécurité des États-Unis.

À l’avancée de la technologie, la requête s’effectue entièrement en ligne. Il demeure alors envisageable d’éviter le va-et-vient pour procurer de l’accord ordinaire auprès des ambassades américaines.

Il suffit de se connecter avec le site spécialisé dans les formalités esta, à l’instar d’electronic-esta.com et le particulier peut remplir le formulaire même à domicile. Dans le questionnaire, le motif du circuit doit être indiqué. Seuls les voyages touristiques ou à titre d’un déplacement d’affaires sont acceptées. De ce fait, tous les autres prétextes peuvent faire l’objet d’un rejet de l’autorisation.

Toutefois, le séjour ne doit pas aller au-delà de 90 jours. Dès le délai non respecté, l’étranger doit quitter le sol américain. Au cas où le particulier souhaiterait prolonger son séjour, il doit effectuer des différentes démarches pour obtenir un accord spécifique pour de la longue résidence. Une fois sur place, il n’est pas autorisé de changer de statut, de prendre un emploi ou d’étudier.

Autres documents à fournir

À part ce formulaire, le voyageur doit compléter son dossier par un billet d’avion ou de croisière aller-retour. Afin de légitimer l’identité du demandeur, il devient obligatoire d’avoir en sa possession un passeport biométrique en cours de validité. Les autorités locales exigent également que les touristes disposent d’une preuve de solvabilité. Cela peut être un chèque, une carte de crédit ou tout autre justificatif similaire.

Dans l’ensemble, pour voyager en toute sérénité dans ces pays les plus riches du monde, il s’avère primordial de bien préparer tous ces documents. Il demeure désormais réalisable de se renseigner auprès des sites spécialisés sur les détails de ces informations. Le personnel peut toujours apporter des instructions nécessaires pour éviter le retardement du vol.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Comment bien organiser son voyage aux États-Unis ?