Péninsule du Yucatán : des plages et des monuments

Le Mexique ne cessera jamais de nous fasciner avec ses îles et îlots car ça, il en a des tas. Avez- vous déjà entendu parler de la péninsule du Yucatan? Eh bien, c’est un chapelet des îles, situé à l’extrême sud – est du Mexique. Une péninsule qui séduit tout particulièrement les archéologues qui cherchent à s’imprégner de l’histoire et les amoureux de la nature. Une destination incontournable pour un voyage dans les civilisations anciennes et un séjour balnéaire.

Bordée par la mer des Caraïbes à l’est, par le golfe du Mexique à l’ouest et par la Sierra Madre del Sur au sud, la péninsule est délimitée par des plages magnifiques de sables blancs aux eaux cristallines. Ces plages sont réputées mondialement comme les plus belles plages du Mexique, voir d’autres idées sur croisierenet.com. Toutes activités nautiques sont possible ici: le jet Ski, le surf , la planche à voile et les plongées sous-marine.
Des stations balnéaires s’étendent sur plus de 150 km de la côte entre Cancun et Tulum. Cette partie côtière est aussi connue sous le nom de «Riviera maya», la plage le plus convoitée du Yucatán, dotée des infrastructures hôtelières très développées.
Dans le même ensemble touristique que «Riviera maya» se trouve aussi «Playa del Carmen», une autre célèbre station balnéaire du Yucatan. Ce lieu d’embarcation pour l’île de Cozumel a su garder son authenticité, malgré le développement apparent du secteur Tourisme.

Plage_de_Cancun.jpg

A part ça, l’îlot de Yucatán est aussi appelé «la terre des Mayas». Les Mayas, dont le nom se répète plusieurs fois dans des théories expliquant les rumeurs qui tournent autours de la date «21 décembre 2012». C’est un tribus de population d’ Amérique centrale à l’époque des civilisations précolombienne. Les Mayas s’étendit sur les territoires actuels des États mexicains des Chiapas et du Yucatán
A son époque, c’est à dire vers 300 avant J-C, les mayas s’organisaient en états-cités et ont réalisé des constructions architecturales envoutantes et des pyramides. A Yucatan, plusieurs monuments datant de l’époque des Mayas peuvent encore être visités à nos jours:
«Chichen Itzá», probablement l’un des plus importants centre religieux de Maya est devenu actuellement le site archéologique le plus visité du Yucatán.
«Tulum», ( Forteresse en langue Maya) une ancienne cité maya face à la mer, devenue aussi un site archéologique du péninsule du Yucatán.
Le site archéologique maya de «Coba» situé à e 47 km au nord de Tulum fut un cité maya très puissante entre le VIe et le Xe siècle.
«Uxmal», une cité maya situé à 78 km de Méridà avec un style architectural puuc. «Kabah», le deuxième plus grand site archéologique puuc.

Chichen_Itz_.jpg

Rien que pour combiner vacance et découverte, cette péninsule à la fois fascinante et mystérieuse constitue une destination idéale pour vos prochaines vacances.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
1 Commentaire »

Les commentaires sont fermés.