Réaliser l’ascension de Pedra da Gávea au Brésil

Si vous projetez d’effectuer un voyage au Brésil et que vous voulez séjourner à Rio de Janeiro, prévoyez l’ascension de Pedra da Gávea au Brésil. Cette montagne est un site réellement remarquable. On la reconnaît par son sommet de forme rectangulaire. Composée de gneiss et de granite, cette montagne s’élève à environ 842 mètres d’altitude. De nombreuses surprises vous y attendent lors de son ascension. Un petit panorama sur cette montagne et les intérêts qu’elle a à offrir aux visiteurs.

Quelques mots sur ce monolithe géant

Comme on l’a précisé, le mont Pedra da Gavea culmine à plus de 840 m. Ce qui voudra donc dire qu’une vue panoramique sera au rendez-vous une fois au sommet, notamment sur la ville, sur la Barra et aussi la forêt de Tijuca. C’est d’ailleurs ce qui intéresse les nombreux visiteurs qui partent en randonnée jusqu’au point de vue. Les visiteurs en profitent puisque le site est dans la ville même de Rio. Ils n’ont pas besoin d’aller loin ailleurs pour profiter d’un tel site. Il faut savoir qu’il est localisé entre Barra da Tijuca et Sao Conrado. Il surplombe merveilleusement la ville de Rio et les plages immenses de la ville. Ce qui donne un panorama réellement unique. Pour l’explorer, il est possible d’accéder au site du côté de la lagune de Tijuca ou encore le Jardin botanique dans le parc national de Tijuca. Vous pourrez d’ailleurs faire appel à un guide pour mieux découvrir les lieux les plus intéressants aux alentours de ce gigantesque site.

Une randonnée exceptionnelle sur la Pedra da Gávea

Il faudra quand même préciser que réaliser l’ascension de la Pedra da Gávea n’est pas du tout dédié aux familles. Le dénivelé est réellement important. La randonnée exige donc une bonne condition physique. Certaines parties des sentiers menant vers le sommet sont réellement escarpées. La randonnée sur le site dure en moyenne environ 2 h à 3 h selon le niveau de chaque randonneur. Vous devriez donc vous préparer sérieusement avant l’exploration.

Au cours de la première montée, les aventuriers suivent une piste forestière. En cours de route, la chance est grande pour rencontrer une faune exceptionnelle, notamment des espèces de singes comme le Micos ou encore le Pregos. Une fois sortie de la forêt, une vue exceptionnelle s’offre aux visiteurs, même sur le chemin de la randonnée. Après quelques montées, les aventuriers seront au sommet. La sensation y est réellement inexplicable et agréable. Le panorama offert par la Pedra da Gávea est très différent de celui des autres sites de hauteurs brésiliens connus comme le Corcovado ou autres.

Quelques conseils pour parfaire cette randonnée

Avant de réaliser cette randonnée, vous devriez surtout faire appel à un guide professionnel. Il saura surtout vous guider sur les sentiers les plus difficiles et vous donner des conseils sur la manière dont il est idéal pour explorer le site. De plus, vous aurez également besoin de vous assurer de la météo sachant que souvent sur les hauteurs, les conditions peuvent varier de temps à autres. Il y a parfois de gros nuages qui vous cacheront la vue ou encore de vent puissant qui pourrait être plus ou moins dangereux. Vous devriez donc vous renseigner sérieusement avant de vous lancer dans cette aventure de découverte. Enfin, pour que votre randonnée soit optimale, n’oubliez pas de porter des chaussures de marche, de l’eau et nourriture. Une randonnée bien préparée vous procurera des souvenirs mémorables.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Réaliser l’ascension de Pedra da Gávea au Brésil