Peu de destinations touristiques offrent un éventail d’attractions culturelles aussi riche que New York. De l’art à la littérature, à travers le cinéma, le théâtre et l’architecture, la Grande Pomme reste toujours un haut-lieu de la culture à l’échelle mondiale. Si vous désirez passer quelques jours à New York et que vous ne savez pas où commencer votre visite, partez à la découverte des musées et des expositions.
Situé à l’est de Central Park, le Metropolitan Museum of Art accueille chaque année un flux ininterrompu de visiteurs venus découvrir une collection de plus de deux millions d’œuvres d’art,couvrant notamment la période de l’Égypte antique jusqu’à l’époque contemporaine.Avec sa surface d’exposition de plus de 180.000 m², le musée donne à ses visiteurs l’occasion d’admirer des œuvres venues des Amériques, d’Europe, d’Asie, d’Afrique et de d’Océanie. Le Metropolitan, plus couramment connu comme le Met, abrite non-seulement des importantes collections d’art antique et médiéval, mais aussi une partie des œuvres d’art moderne européen. Vous pourrez donc y découvrir les artistes emblématiques de notre continent tels que Cézanne, Monet, Rembrandt, Vermeer, Van Gogh, David, Velázquez et bien d’autres – une diversité artistique de prestige.
Le Museum of Modern Art, ou MoMA de New York, un autre musée incontournable, contribue à rendre cette ville unique du point de vue de la culture. En allant au sud le long de la 5ème avenue à partir du Met, vous pourrez donc découvrir une des collections d’art moderne des plus importantes du monde.Du fait du nombre impressionnant d’œuvres d’artistes connus tels que Picasso, Monet, Pollock, Degas, Dali, Van Gogh, Rothko ou Toulouse-Lautrec, le MoMA est devenu,au fil des années, un lieu de pèlerinage obligé pour les passionnés d’art.
Si vous restez toujours aussi avides d’attractions artistiques lors de votre excursion à New York, le Musée Guggenheim est sans aucun doute une autre adresse à ne pas manquer. Imaginé en 1943 par le célèbre architecte américain Frank Lloyd Wright, cette structure extraordinaire devenu emblématique avec sa spirale, accueille cinq collections d’art moderne et contemporain permanentes ainsi que des expositions temporaires d’envergure mondiale.
New York, ville cosmopolite du monde moderne, a été une source d’inspiration pour de nombreux artistes, qui s’y sont arrêtés pour puiser de l’inspiration et du courage pour imaginer de nouvelles œuvres audacieuses. Les visiteurs de passage à New York se doivent à leur tour de continuer dans cette tradition et absorber les richesses culturelles de la première ville des États-Unis.

Nick