Un voyage au cœur de l’Amérique

Située à l’ouest des États-Unis et bordée par l’océan Pacifique, la Californie est une destination mythique qui se démarque par sa diversité et la magnificence de ses paysages. De la vallée de la mort, en passant par la Sierra Nevada, à la baie de San Francisco, des vignobles de la Napa Valley à Hollywood, un séjour dans cette partie de l’Amérique garantit des vacances inoubliables ponctuées d’aventures et d’émotions.

La Californie est plantée dans un décor enchanteur où se mêlent nature sauvage, montagne, désert et mer. Idéal pour un séjour dépaysant, cette partie de l’Amérique présente tous les attraits d’une destination de rêve au contact de la nature. De San Francisco jusqu’à Los Angeles en passant par Sacramento, les sites naturels ne manquent pas. Parmi les plus prisées, le parc Yosemite avec ses forêts de séquoias géants et le désert du mojave situé à l’est de Palm Springs présentent des paysages uniques. Le parc naturel Joshua Tree, qui tire son nom d’une variété de cactus qui poussent sur la route de Las Vegas, rassemble des milliers de plantes uniques au monde. Après un passage dans ce petit coin de paradis, le voyage se poursuit à Barstow, dans la petite ville de Newberry Springs. À noter que c’est dans ce petit village que se trouve le mythique Bagdad café où a été tourné le film du même nom.
Après cette petite halte, direction Los Angeles sur Venice beach. Pendant toute l’année, le soleil est toujours au rendez-vous, ce qui permet au mieux de profiter des plages et de la mer. Les magnifiques plages de sable fin de Malibu invitent au farniente et aux doux plaisirs d’un bronzage.
Plus au Nord, la ville fantôme de Bodie, situé non loin de la frontière du Nevada, propose de revivre l’époque de la Ruée vers l’or, avec ses paysages désertiques et absolument magnifiques. Les amateurs de Western et de l’époque du Far West trouveront leur bonheur dans le Nevada où le décor rappelle les scènes d’un bon film de Clint Eastwood. Et au milieu de ce désert, la ville phare des États-Unis, Las Vegas, rencontre de toutes les cultures du pays et destination la plus prisée des touristes par le nombre impressionnant de ses casinos et hôtels. Sur la côte pacifique, les paysages naturels se mixent avec des décors plus grandioses.

Los Angeles est le centre culturel du pays où les conceptions marginales californiennes ont le vent en poupe et Hollywood est le rendez-vous de tous les amateurs de théâtre, de cinéma. Sunset Boulevard et le Golden Gate présentent des attractions à ne pas rater et bien sûr, San Francisco est le lieu mythique de tous les hippies du pays. La liste des lieux mythiques à visiter est très longue et chaque destination de cet État en vaut le détour.

 

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !